Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tunnels de Roderick Gordon

Pin it!

 

©Michel Lafon

 

A un repas entre amis: _Tu as aussi lu Tunnels, la dernière trouvaille de l'éditeur qui avait découvert Harry Potter? Non? Tu ne connais même pas? C'est pas vrai! mais tu devrais! (ou quand je me suis sentie un peu seule et que j'ai résolu de lire ledit livre...)

tun.jpg

"Un jeune garçon de 14 ans, Will Burrows, vit à Londres et partage une passion avec son père : ils adorent creuser des tunnels. Mais, un jour son père disparaît au fond d'une galerie inconnue. Will et son ami, Chester, se lancent dans une enquête qui va bientôt les amener dans les profondeurs mystérieuses de la terre. Là, les attend un terrible secret qui pourrait bien leur coûter la vie... ".

Bon, la couverture est fascinante, je me léchais donc les babines....et ensuite, gloups! On est intrigué par cet engouement pour les fouilles, par l'étrangeté qui parait dans cette famille..mais...

J'ai traîné dans les premiers chapitres, j'ai soupiré au milieu et je ne suis même pas pressée d'en découvrir la fin (car oui, chers amateurs de madeleines, fait rare et symptomatique de mon manque d'engouement ici: j'écris cette note avant même d'en avoir fini, pour vous dire l'espoir qu'il me reste! bon, j'édite si miracle bien sûr).

Suis je une claustrophobe refoulée que les aventures souterraines et les évocations des profondeurs dégoûteraient? Pourtant d'autres m'avaient enchantée et l'idée me plaît.

Suis-je passée à côté de moments forts qui auraient pu m'apporter une lueur? Pourtant des éléments comme une cité souterraine, des origines cachées, des traques, de l'amitié, de la fantasy...c'est un cocktail gagnant d'habitude.

Mais là, j'ai trouvé longueurs et obscurité aux côtés de passages pourtant prometteurs et de personnages bien façonnés. Je suis en fait assez frustrée.  Et il y a des suites! (ha, cette manie des suites!!). Mais je suis royale et je vais laisser aux tomes suivants la chance de rattraper la sauce!

Alors au prochain repas je répondrais que je l'ai lu, et je ferais la grimace!

Mais j'y pense, ne serait-ce pas tout cette pub médiatique et ce "jumelage" avec Harry Potter par cet éditeur fameux sur la 4ème de couv et en préface ampoulée qui m'aurait coupé l'appétit dès le début?

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

  • La même chose! Sauf que moi je suis restée à la 4ème de couv tellement ce genre de procédés me parait suspect...

  • En effet, la méthode est radicale pour écoeurer ! Dans ces cas là, je deviens claustrophobe, alors une histoire de tunnels en plus...Pas encore regardé de près celui-là.

  • Et ça y est, je t'ai ajouté à mes liens, c'est toujours embêtant de chercher les petites madeleines...

  • j'ai avancé dans ma lecture, j'avoue que je trouve plus d'intérêt à la partie finale, mais c'est pas non plus le nirvana...

  • >Emmyne: merci! Tiens moi au courant si jamais tu l''approches de plus près!

  • >Loula: oui, je crois que ça peut produire l'effet inverse que celui recherché, on se sent manipulé, c'est désagréable et forcément, ensuite on lit le livre le front froncé (oui, c'est bien moi en ce moment, déjà que je fais toujours des mimiques en lisant...).

  • au fait, je vous ai aussi ajoutées à mes liens, ça me permet de venir me balader sur vos pages...

  • C'est vrai que ça peut être dommageable toute cette pub, mais je suis tenté quand même par ton résumé et pour voir l'effet qu'il me fait.

  • Je t'attends avec impatience, tu seras la bienvenue, moi je découvre tout juste ton blog, avec plaisir...

  • Merci pour ta note!
    Je l'ai vu quand j'étais à la librairie et je me demandais si ça valait le coup ;-)
    Là je suis fixée!

  • Bon, voilà, je l'ai enfin terminé!! j'ai davantage apprécié la fin, c'est indéniable mais c'était pas dur... comme promis, je vais donc laisser leur chance aux tomes suivants. Il y a peut être un moment pour lire chaque livre et là c'était pas le bon timing...
    >Tom:la pub, il en faut mais avec modération et surtout avec goût et subtilité!mais tiens nous au courant si tu le lis
    >Loula: merci à toi!
    >Valériane: et j'imagine que tu n'es pas sortie les mains vides de la librairie...de quoi as-tu rempli ton cabas ce jour là?..

  • moi je vais etre méchante mais ce n'est pas parce que c'est l'editeur qui a découvert Harry Potter, que tout ce qui est publié apres est forcement bon! ce livre ne me tente absolument pas et je pense qu'en litte jeunesse on fait mieux! mais ca ce n'est que mon humble avis!

  • >Lael: mais tu as bien raison! Je n'aime pas cette déagréable sensation d'être manipulée moi non plus.

  • Je l'avais repéré mais un blog anglo que j'aime bien avait un avis pas mal semblable au tien... et j'ai retardé mon achat. Je pense que ça peut encore attendre, d'ailleurs!

  • >Karine: dans son cas je suis heureuse de l'avoir emprunté pour un an plutôt que réellement acheté pour mon fonds. Et la suite peut attendre, comme tu dis...

Les commentaires sont fermés.