Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Usagi Yojimbo de Stan Sakai

Pin it!

usagi.jpg© Paquet

Je poursuis mon aventure manga et sur ma route je croise ici un lapin-samourai aux valeurs nobles et à la lame acérée. Ce manga est superbe! Le dessin est à la fois simple dans son trait et plein de détails dans son ensemble. Le choix des personnages animaux adoucit la tonalité violente du thème samourai et permet de découvrir cet univers de façon originale et très plaisante! La mise en page est à mon avis dynamique et sert l'histoire efficacement. J'apprécie aussi les galeries de dessins offertes en fin de volume, enfin au début si vous vous trompez (encore) de sens parce que ce manga se lit en sens de lecture japonais...elles ajoutent des notes inédites voires humoristiques à l'univers de ce manga.

"La saga de Usagi Yojimbo, le lapin samuraï, débute dans le Japon du XVIIe siècle. Le temps des guerres civiles est juste révolu et le Shogun a pris le pouvoir. Alors que les samouraïs représentent la classe dominante du pays, une période de troubles et d'intrigues politiques s'installe". Les Samourai vivent leur âge d'or et sont respectés pour leur code d'honneur, le Bushido. Des alliances se créent, des destins se jouent, bref, une belle fresque historique et thématique qui donne envie de voir des films de sabres et des combats aériens.. mais tout n'est pas que violence puisque notre héros est au service des opprimés et vise quand même une certaine harmonie paisible. Et n'oublions pas les personnages secondaires aux caractères entiers et fidèles, source de beaux moments d'amitié...

Alors 21 tomes, dont 16 publiés en France, ça peut rebuter. Mais ne tremblez pas, d'abord parce que la lecture indépendante est possible, ensuite parce qu'il se pourrait bien que vous deveniez accros au lapin garde du corps!!

 

 
SakaiCom1.jpg

 

Voir le site dédié au lapin-ronin

 

Commentaires

  • cette fièvre manga est presque contagieuse! en tout cas celui-là m'intrigue, jenote!

  • >Tom: tu ne seras pas déçu! moi je vais craquer pour les tomes suivants très rapidement...mais j'attends aussi le verdict des premiers concernés...

  • C'est une très bonne série...

  • >Jean-François: bienvenue à toi!! je confirme, le tome 1 cartonne et je comprends pourquoi! dès septembre je passe en commande les suivants...et j'essaie de les lire avant les zélèves, pour mon plaisir!!

  • Alors ça, les volumes que j'ai se lisent dans le sens occidental, parce que justement, il se s'agit pas d'un manga. L'éditeur a dû y réfléchir à deux fois :)

Les commentaires sont fermés.