Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La poursuite du bonheur, de Douglas Kennedy

Pin it!

kennedy.gifAprès ma lecture de "L'homme qui voulait vivre sa vie", j'ai reçu beaucoup de commentaires qui m'encourageaient à lire cet autre roman de Douglas Kennedy (je fais partie de ceux qui n'en avaient jamais entendu parler et qui  survivaient).

En cette période de convalescence, le pavé de plus de 700 pages aux promesses d'envolées romanesques m'a semblé un bon moyen de passer le temps dans un transat au soleil; et je n'ai pas été déçue.

Je ne vais pas révolutionner le résumé de ce livre, et je me contente donc paresseusement de copier la 4ème de couv:

"Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.

Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?"

Choses promises...choses lues!  On trouve bien du romanesque, des destins édifiants, (de femmes en majorité, monsieur K. sait contenter tout son public), des rebondissements saisissants, un  contexte journalistique piquant,  une chronique de vie américaine bien dépeinte... il y a largement de quoi emporter son lecteur!!

Alors ce n'est pas devenu mon écrivain préféré et je ne me sens pas transformée par cette lecture, mais j'avoue qu'elle est plutôt bien tombée pour me divertir et me plaire en ce moment, et c'est déjà pas mal!!

Commentaires

  • Malgré les 700 pages, je l'avais lu en très peu de temps. Je suis contente qu'il t'ait plu !

  • Une lecture vite engloutie pour moi aussi, ça m'avait bien détendue, parfait pour les vacances:

  • Il y a un D.Kennedy qui attend dans ma Pal depuis...le genre plutôt sérieux " Au pays de Dieu " , une approche de l'Amérique à travers le poids de la religion, une rencontre avec les fondamentalistes et autres prédicateurs. Pas pour une convalescence :)

  • Je l'ai lu sans déplaisir (même si d'autres titres m'ont carrément déplu), idéal pour une convalescence , en fait. Pas comme celui cité par Emmyne, et qui est dans ma PAL...

  • C'est une lecture tout à fait adapter à une convalescence. C'est agréable, ça se lit tout seul et c'est souvent bien ficelé.

  • J'ai bien aimé ce titre. J'ai lu ensuite la femme du Vème que j'ai carrément détesté !

  • Je n'ai pas lu celui-ci mais j'aime bien cet auteur, que je prends plaisir à lire environ une fois par an

  • >Restling: il m'a fallu quand même plusieurs jours (surtout que je m'endormais dessus de temps en temps)
    >Kali: il devrait exister des listes de lectures "spéciales vacances ou convalescence"...
    >Emmyne; j'attendrais un peu avant l'expérience avec les fondamentalistes, donc...
    >Keisha; c'est drôle comme certains de ses titres plaisent moins que d'autres, comment ça s'explique?
    >Titine: comme tu dis, facile mais pas niais; tout bon pour ces moments-là
    >Théoma: je note de ne pas tenter l'expérience de la femme du V!!
    >Stephie: je serais curieuse de ses prochaines publications, maintenant.

  • Je partage ton point de vue : c'est un livre que j'ai lu un été, et c'est une lecture divertissante !

  • Bonjour, je découvre ton blog de chez Fée Bourbonnaise ! J'aime beaucoup cet auteur dont j'ai lu 3 livres (L'homme qui voulait vivre sa vie, les charmes discrets de la vie conjugale et quitter ce monde). Rien d'extraordinaire dans ses livres, à part peut-être cet état qui fait qu'une fois qu'on a commencé à la lire, on ne sait pas le lâcher avant la fin !
    Très chouette blog ;)

  • >Leiloona: tu confirmes l'hypothèse: c'est une lecture estivalo-thérapeuthique! il faut croire qu'il y a des saisons pour chaque livre...
    >Jess: c'est un plaisir de lire ton comm de nouvelle tête. Et tu résumes bien le côté attractif de cette lecture. à bientôt j'espère.

  • Ça a été mon premier Kennedy, que j'avais dé-vo-ré! Quelle histoire!
    Pour avoir lu à peu près tout Kennedy, c'est assez irrégulier, notamment La Femme du Vè, pour reprendre Theoma, qui est le pire!

  • J'avais beaucoup aimé ce roman et comme toi j'ai passé un très bon moment en sa compagnie !

  • Je me rappelle avoir lu La femme du Veme, que j'avais détesté, je trouve son style parfois vulgaire, et de mauvais goût

  • En effet, c'est déjà pas mal et je suis contente que ce roman t'ait plu, c'est mon préféré de Kennedy !!

Les commentaires sont fermés.