Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Odette ou les tribulations d'une pigeonne, de Lili Pissenlit

Pin it!

odette.jpg

© Mic_Mac

Reçu par service de presse, cette petite histoire mérite d'être présentée.

Roman destiné aux jeunes, cette aventure rigolote et trépidante d'Odette,  pigeonne au grand coeur, va permettre d'aborder en douceur le thème peu traité de la maladie d'Alzheimer.

 Car le volatile loufoque va faire le pigeon voyageur de luxe entre Clara et sa grand-mère dont elle n'a plus de nouvelles depuis un certain temps et qui pour qui elle s'inquiète...

Les parents qui ont caché la vérité pour ne pas blesser, les moments de tendresse et de lucidité, les périodes dures où la grand-mère est "dans sa bulle", la difficulté à parler de la maladie et à expliquer aux enfants qui souffrent d'être écartés...tous ces points sont joliment éclairés par le regard décalé et sincère d'Odette.

Une belle initiative pleine d'émotions, pour aborder un sujet triste avec tact et sourire!

Voir le site des éditions Mic_Mac

Commentaires

  • Bonjour, girls and boys book en commande... et je reviens voir ce que tu as d'autres dans tes étagères virtuelles :) un joli petit service de presse celui ci en tout cas!

  • >Herisson: je crois qu'on va finir par avoir des fonds jumeaux, puisque je pioche moi aussi très régulièrement dans tes idées!! ;)

  • c'est un thème qui sort de l'ordinaire en tout cas. je ne connais pas beaucoup d'ouvrages sur le sujet, ça vaut déjà le coup de le découvrir selon moi et puisque tu sembles avoir aimé, c'est plus que suffisant.

  • >Tom: je ne connais pas vraiment d'autres ouvrages sur le même sujet. pourtant, il y a mille choses à dire...

  • chouette ton billet. D'emblée j'avais été attirée par la couverture et cette poule bien marrante, je l'ai noté sans savoir si j'allais le lire mais ton billet me confirme cette envie initiale, merci

  • "La mémoire envolée"
    "Très vieux monsieur"

    Voilà 2 titres d'albums sur le même sujet!!

  • >Gaëlle: merci pour ces références, tentatrice de mes étagères!
    >Lael: il faut tester la rencontre avec cette pigeonne, je t'assure!

  • Ah oui, moi je veux bien....en plus la couverture est toute rigolote :)

Les commentaires sont fermés.