Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triskellion, par Will Peterson

Pin it!

triskellion.jpg© Milan jeunesse

Triskellion T.1, Will Peterson

Jumeaux, Rachel et Adam quittent New York après le divorce de leurs parents, et rejoignent leur grand-mère dans l'étrange village anglais de Triskellion. Dès leur arrivée, d'étranges phénomènes ont lieu; une voix leur parle, les abeilles ont un comportement bizarre, la chaleur est étouffante et les habitants semblent cacher bien des secrets dans leur église ou à l'endroit de ce cercle de craie qui dessine dans la lande un triskell ancien...même leur grand-mère est froide avec eux et l'atmosphère est de plus en plus angoissante...

Dans ce village qui semble coupé du reste du monde, des règlements de compte violents sont perpétrés dans les bois, des familles ancestrales semblent lutter pour camoufler un lourd secret et les jumeaux qui cherchent à découvrir la vérité sont constamment en danger quand leur destin se mêle à celui de Triskellion.

Les événements se précipitent inexorablement quand une équipe de télévision vient tourner un reportage d'archéologie sur place et déterre ce qui ne devrait pas être déterré, précipitant les jumeaux et le village entier dans de bouleversantes et dangereuses révélations...

Climat tendu et phénomènes surnaturels, dans un parfum de mythologie celtique, au son du bourdonnement des abeilles, cette intrigue vous envoûtera très certainement! Le rythme lourd, étouffant et languissant du début s'accélère ensuite, à la manière d'une mélopée celtique puissante et mortellement entrainante...

Une lecture pour les plus agiles de nos jeunes lecteurs. Le site Internet dédié à cette trilogie vaut le détour

triskellion.JPG

Vivement la suite (je dévorerais certainement le tome 2 cette nuit), je suis moi aussi obsédée par le symbole aux trois branches, maintenant...

Commentaires

  • rhô là là je suis passée à côté de ça!! je le vois souvent en librairie! je l'ai vu et revu, pris et reposé! bon je corrige vite cette erreur! ton billet est génial, en tout cas ça y'est l'effet est opéré je veux le lire!

  • >lael: attention, une fois la première page tournée tu seras toi aussi triskellisée!! ;)

  • ahhh ça fait envie! Hop sur la liste de commande ;)

  • J'étais déjà conquise par la couverture depuis longtemps mais je n'avais jamais vu d'avis. J'hésiterais moins maintenant!
    Ps : pour la piscine, tu va quand même pas mettre ton réveil à sonner le samedi matin quand même!!!

  • je n'ai pas accroché avec ce roman. j'ai trouvé ça lent et pas très bien ficelé

  • >Hérisson: nos listes de commandes doivent bien se ressembler en fait... ;)
    >Loula: non seulement mon réveil a sonné, mais en plus j'y suis allée...miracle!
    >Esmeraldae: c'est vrai que le début est très lent.

  • merci pour ce prêt du 1er tome! c'était très prenant comme lecture! j'ai visité le site, la vidéo est bien faite! je pourrais emprunter aussi la suite?

  • Quel courage... Faire sonner le réveil serait ma possibilité la plus extrême je pense...

  • >Tom: je viens de finir le 2, tu l'as!
    >Loula: c'est marrant, tout le monde est surpris..moi la première! vais-je réitérer mon exploit cette semaine?....

  • Bon, je ne sais pas pourquoi, j'avais loupé ton billet et je suis donc très tentée moi qui aime tout ce qui touche au celtique et dont l'avatar est un triskell !!!;-)

Les commentaires sont fermés.