Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sally Lockhart, par Philip Pullman

Pin it!

C'est assez peu courant pour moi: je passe de l'écran au papier avec Sally Lockhart. J'ai vu l'épisode tiré de la saga et je me suis souvenue que j'avais le premier tome au CDI...

Philip Pullman, je l'adorais déjà depuis qu'il avait créé "A la croisée des mondes", qui est pour moi une merveille de littérature pour la jeunesse et pour les autres. mais je découvre une autre corde à son arc avec cette héroïne victorienne et ses aventures palpitantes à souhait..

sally_lockhart.jpg

Tome 1: la malédiction du rubis
Angleterre, époque victorienne, le père de Sally est mort en mer de Chine dans d'étranges circonstances, et l'héritage qu'il lègue à sa fille va la plonger dans des aventures dangereuses et troublantes. Poursuivie par une vieille femme diabolique, abandonnée par sa famille, la jeune intrépide croise heureusement la route de nouveaux amis, dont un jeune photographe dégourdi et ma foi fort sympathique, sa soeur futée et fidèle, un médecin ancien boxeur, un jeune pigiste effronté...ils ne seront pas trop nombreux pour découvrir le secret du rubis, caché derrière les fumées d'opium et de traffics...
L'adaptation? Et bien j'ai été séduite!! Par l'ambiance, par les costumes, par les personnages. La tension est palpable et l'atmosphère victorienne est délicieuse!!  le charme agit peut être moins par l'héroïne elle-même que par les autres, d'ailleurs. Je la sens un peu gauche et elle détonne presque. J'attends de voir la suite (et de toute façon j'ai hâte de recroiser à nouveau ce charmant photographe...)
sally_lockhart_film.jpg
En attendant je vais me plonger dans la version papier!!!

Commentaires

  • Tiens ça existe en (télé)film? tu as trouvé ça où?
    J'ai beaucoup aimé aussi cette série, découverte après la croisée des mondes (il me semble qu'elle avait été écrite avant et publiée en France après, mais je ne suis pas sure)

  • Tiens, je ne savais pas non plus que ce roman avait donné lieu à une adaptation filmée ! J'aime bien la série de livres (et je suis une fan d"A la croisée des mondes" aussi, mais je n'ai jamais vu le film, peur d'être trop déçue...)

  • >Loula: Arte, samedi dernier en fin de soirée, par un heureux hasard! je me demande s'ils vont diffuser d'autres épisodes..quant à l'ordre de publication, aucune idée!! ;)
    >Septentria: très honnetement j'ai été déçue par l'adaptation de "la boussole d'or", trop "hollywoodisée" à mon goût...

  • J'ai les deux premiers tomes dans ma pàl, j'ai très hâte de le lire ainsi que de voir l'adaptation!

  • Cette série fait partie que je meurs d'envie de lire sans jamais prendre le temps de le faire...

  • encore une série et un film à rajouter dans ma LAL

  • >Maribel: alors tu as de belles heures de lecture devant toi, veinarde!
    >Midola: un jour viendra où les aiguilles de l'horloge s'arrêteront pour toi et tu plongeras dans ces pages!
    >Lael: ajoute, ajoute!! j'en note tellement de mon cote quand je passe chez toi!!!

Les commentaires sont fermés.