Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'éléphant du magicien, par Kate Di Camillo

Pin it!

elephant_magicien.jpgLes éditions Tourbillon se mettent à faire de bien beaux romans!!!

Vous cherchez de la poésie, de l'émotion, de belles illustrations en noir et blanc? Vous aimez les univers oniriques où la délicatesse nimbe d'étoiles et d'espoir les histoires les plus mélancoliques? Vous vous sentirez bien dans ces belles pages...

"Comment croire à l’incroyable et permettre à l’extraordinaire de se produire ?
Quand une diseuse de bonne aventure installe sa tente sur la place du marché de la ville de Baltese, le jeune orphelin Peter Augustus Duchêne sait ce qu’il veut lui demander : « Ma sœur vit-elle encore ? Et, si oui, comment puis-je la retrouver ? ». L’énigmatique réponse de la voyante (« L’éléphant. L’éléphant te conduira jusqu’à elle. ») déclenche une série d’événements tellement remarquables, tellement improbables, que Peter se demande s’il n’est pas en train de rêver. Pourtant, tout est réel… absolument tout."

J'ai retrouvé dans cette histoire des accents presque burtoniens, un peu comme à la lecture des romans de Mathias Malzieu. J'ai cheminé pendant quelques heures aux côtés des héros, dans des rues enneigées où l'allumeur de réverbères côtoie le beau monde et les orphelins, et ma lecture a été douce et magique! Je vous souhaite autant de plaisir que moi à cette lecture!!

Commentaires

  • Ahhh, je vais le commencer, il est posé sur ma table de nuit !! ;-)

  • >Lilibook: et c'est une bonne place, parce qu'il permet defaire de beaux rêves ensuite...

  • oui! je cherche de la poésie en ce moment, on peut l'avoir en prêt cette merveille?

  • Enchantée toutes les deux donc :)

  • je te conseille aussi son précédent roman Le miraculeux voyage d'Edouard Tulane, tout aussi magique

  • >Tom: no problem, de toute façon tu t'es déjà servi... ;)
    >Hérisson: et ça t'étonne?
    >Bouma: je note, évidemment!!

  • la couverture est superbe

  • Une de mes pépites de ces derniers mois... Avec Vango bien sûr !
    J'avais tellement adoré le Miraculeux Voyage d'Edouard Tulane déjà !

  • >Bénédicte: et les dessins à l'intérieur sont tout aussi magnifiques!!
    >Lili Oregane: je vais bien finir par le lire un jour, après tes conseils et ceux de Bouma!

  • Je note avec gourmandise! C'est une maison à suivre!!

  • Je suis assez d'accord avec la comparaison avec Mathias Malzieu.
    Par contre moi je n'ai pas totalement aimé Vango.

  • Suuuuper, il est dans ma pile. Pour bientôt, en plus!

  • Waw, chouette blog, je vous remercie de partager vos idées, et je partage entièrement cette positon... Permettez-moi d'insister, votre travail est réellement bien bon, je viens de twitter ce billetsi jamais ça peut vous aider. Habituellement je ne commente jamais les sites,et ce même si leur contenu est de bonne qualité, mais là le vôtre méritait sincèrement mes éloges !

  • >Chifonnette: moi aussi je devrais être plus attentive à ce qu'ils font!
    >Tiphanya: je vais tenter vango dans quelques temps, je relirais ton billet!
    >Karine: alors j'ai hâte de lire ton avis
    >Ramoneur: merci beaucoup, c'est un plaisir!!

  • ça y est ! oui c'était vraiment une douce lecture !

  • J'ai rajouté ton avis sur mon post ! Merci de ta visite, d'ailleurs !

  • >Charlotte: espérons qu'elle sera suivie par bcp d'autres!
    >Marylène: j'ai eu bcp de plaisir à découvrir ton blog!

  • Ce livre attend bien sagement sur ma table de chevet... Vite, vite!

Les commentaires sont fermés.