Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Murena, par Dufaux et Delaby

Pin it!

Les cours de civilisation latine vous semblaient ternes et peu attrayants? Vous vous mélangez les pinceaux entre les empereurs et Néron est un inconnu ? Cette géniale fresque historique en BD est faite pour vous!! Aux côtés du beau Lucius Murena, vous ne pourrez plus quitter l'Empire romain...


J'avais été fascinée par la série "ROME"; je suis envoûtée par cette saga aux dessins incroyables! Des détails minutieux, des couleurs superbes, un scénario palpitant et sulfureux dans les entrailles du pouvoir et les intrigues amoureuses, des précisions historiques de très grande qualité et surtout....un héros ultra charismatique, qui donnerait envie à chacune d'entre nous de devenir latiniste!!! C'est un péplum, un univers visuel très "cinématographique", une approche qui mêle psychologie des personnages et grands destins au pouvoir de Rome. Des orgies aux combats de gladiateurs, des alcôves sordides aux rencontres dans les sublimes domus des patriciens, toutes les portes sont ouvertes et si l'on découvre l'Histoire de Rome au grand jour et sous l'éclat du soleil ou des flammes, les intrigues de l'ombre sont les plus passionantes dans cette série!



 

12 tomes prévus au total, dans plusieurs cycles cohérents. 7 parus pour l'instant, dont le premier récemment en latin. C'était Soukee qui m'avait donné envie . Je vais devoir attendre le prochain...et beaucoup d'amis autour de moi également, mais je viens tout juste d'apprendre que mon libraire préféré me mettait de côté la PLV sur laquelle j'ai flashé, juste Lucius et moi, les yeux dans les yeux...mais je m'égare..

Une BD sublime, donc, un méga coup de coeur!! Pour adultes!!

Voir l'interview des créateurs sur le blog Clair de Plume

Le site Murena de Dargaud

 

Commentaires

  • J'adore cette BD, et tous les ans, j'attends avec impatience la parution du nouveau tome !

  • Oh la la, tu donnes furieusement envie de la lire cette BD ! C'est quoi une PVL ???

  • Tiens, peut-être pas pour moi mais je suis sûre que ça BD trouverait bon public chez quelqu'un de ma connaissance. Je prends note, merci !

  • >Alwenn: on est donc plusieurs à soupirer..
    >Bladelor: il faut tenter le coup! une PLV (pub sur lieu de vente), ce sont les représentations grandeur nature en carton des héros par exemple
    >Mélopée: c'est une belle idée à faire découvrir et c'est presque garanti!!

  • Je suis vraiment contente de t'avoir fait connaître cette BD !!
    De mon côté, c'est Anneso qui me l'avait conseillée... En tout cas une pure merveille !
    Je me replonge avec plaisir dans cette époque et du coup je regarde à nouveau "Rome"...

  • Je vois plein de bons avis sur cette BD

  • je viens de la noter apres l'avoir vu passer dans une liste de diffusion :)

  • ça a l'air sympa et je ne connais pas. je note pour mon challenge BD

  • >Soukee: d'autres idées de même qualité, je suis preneuse les yeux fermés, merci à toi et aux coups de coeur échangés par les blogs!!
    >Lilibook; et bientôt tu ajouteras ton avis à la liste... ;)
    >Hérisson; je crois savoir de quelle liste tu parles..il y a parfois un mail qui vaut le coup..
    >Bouma: une belle idée pour un challenge qui promet!

  • Avec grand plaisir Faelys... Vive Internet et les blogs pour communiquer encore plus !!

  • Un gros coup de coeur pour moi également. J'en suis malheureusement déjà au tome 7 et le 8 n'est pas encore paru.
    :(

  • oui, excellente série, qui , comme à toi, m'a rappelée "Rome"..;vivement la suite!!!

  • Je suis moi aussi une amoureuse de Murena :) Le tome 8 vient de paraître et je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais que j'ai hâte!!

Les commentaires sont fermés.