Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sablier, par Hinako Ashihara

Pin it!

le_sablier.jpg
J'en avais entendu parler à plusieurs reprises, et puis à ce troc de livres organisé avec les zélèves, j'ai eu l'occasion de plonger dans cette série..je ne suis pas prête de sortir la tête de l'eau avant que tout le sable ne se soit écoulé...c'est mon nouveau coup de coeur manga..
 
 
Le Sablier est une saga; le destin d'une jeune fille qu'on suit avec plaisir entre joies de l'enfance, troubles de l'adolescence et décisions d'adultes, au gré des rencontres et des vagues familiales. L'héroïne est touchante: vraie, entière et courageuse à la fois, on glisse entre les pages de sa vie souriant aux moments drôles et retenant notre souffle lors des passages plus sombres. La métaphore du sablier est belle, les liens d'amitié et d'amour sont émouvants et l'humour est loin d'être oublié, c'est une belle recette pour ce shojo à succès qui m'a convaincue à mon tour!!
 
***
 
"À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d'un changement de vie !

Pour l'heure, le contraste entre la ville et la campagne perturbe grandement la jeune fille qui perd tous ses repères. An trouve, par exemple, que les gens de la campagne sont trop familiers et qu'ils se mêlent un peu trop de la vie privée des autres. Heureusement, sa rencontre avec son voisin, Daigo, dont elle va tomber amoureuse, et les quelques nouveaux amis qu'elle parviendra à se faire vont l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie.

Très vite, pourtant, son quotidien sera de nouveau bouleversé par le suicide de sa mère. An devra grandir et se forger sa personnalité dans l'incompréhension du terrible geste de sa mère.
chez Kana, en 10 tomes, série complète. source mangakana
 
EDIT du 21 mai: série finie!! les tomes 9 et 10 sont des extras; des retours sur certains personnages, des petites digressions très sympathiques qui permettent de rester un peu plus longtemps avec les personnages auxquels on s'était attachés!! J'ai vraiment bcp aimé cette série, elle m'a même fait bien réfléchir aussi sur la fragilité des personnes, sur l'impact qu'on a sur les gens qu'on aime...
 

Commentaires

  • C'est noté. Qui sait, c'est peut-être LE MANGA qu'il me faut pour adhérer à ce genre littéraire !

  • >Saxaoul: je ne suis pas désespérée pour la quête du manga qui saura te plaire!!!

  • Je l'ai découvert sur un autre blog et je dois dire qu'il me tentait assez, ton avis est là aussi pour me tenter... ;-)

  • >Lilibook: une série finie c'est tjs tentant!

  • je piste des critiques depuis un moment pour voir ce que vaut cette série. je la note donc pour mes prochaines lectures.

  • Seulement 10 tomes, mais je vais pouvoir m'y intéresser alors.
    Je plaisante à moitié, mais si il est à la biblio, je regarderai de plus près.

    Au fait, tu seras vraiment là à Books in the City ??? Génial !

  • Roooo non, tu me tentes ! Ma PAL va être rudement fâchée !
    ;)

  • >Bouma: je n'ai pas vraiment trouvé de critiques négatives de cette série. je suppose que ceux (celles en général) qui tentent l'aventure savent ce qu'ils recherchent
    >Tiphanya: tiens moi au courant! et oui, je devrais être de la joyeuse aventure pur books and the city!
    >Emilie: je ne suis pas désolée du tout.. ;)

  • J'adore, j'adore évidemment!
    Un mange tellement émouvant, prépare le kleenex!

  • C'est un manga que j'adore !

    En fait, la série se termine au bout de 8 tomes (quelle surprise ce fut pour moi !) - les deux derniers tomes sont des extras, pas forcément nécessaires, seulement pour les fans (comme moi) ... Très bonne lecture à toi !

  • Mais du coup tu en a lu combien pour l'instant? je vois que j'ai su te tenter malgré mes réserves à partir du tome 2;-)

  • >Ori: je ne suis pas étonnée...
    >Clarabel:merci pour ces précisions, je ne savais pas!!
    >Loula: 2 lus en entier et d'autres feuilletés mais je compte bien leur faire un sort rapidement...

  • j'en ai souvent entendu parler et en bien; je n'avais pas trouver le tome 1 quand j'étais aller le chercher et je n'y ai plus penser, faudrait que je le lise.

  • Je viens de relire mon com' posté en avril et je trouve ça marrant !!! Maintenant, j'ai enfin trouvé des mangas qui me plaisent !

Les commentaires sont fermés.