Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite Scarlett, par Maureen Johnson

Pin it!

suite_scarlett.jpg
Un roman jeunesse qui évoque le quotidien d'une ado, ça peut facilement tourner à la guimauve ou au tas de clichés...mais c'est le deuxième livre de Maureen Johnson que je lis après "13 petites enveloppes bleues" et je me dis que cette auteur-là sait décidément éviter l'écueil pour nous proposer des histoires fraîches et sympathiques!!!
***
Une famille qui tient un hôtel plein de charme mais sur le déclin à New York, une soeur très coquette qui a un petit ami richissime, la seconde qui a survécu à un cancer et reste la préférée à qui on ne refuse rien, et un grand frère hyper charismatique aux rêves d'acteur...Scarlett n'a pas qu'un prénom de cinéma, elle en a aussi la vie trépidante quand débarque une cliente loufoque et excentrique qui la prend sous son aile. Alors quand elle découvre parmi la troupe de théâtre du frérot un beau jeune homme au charme fou, elle aura besoin de toute son énergie pour faire face aux multiples péripéties qui l'attendent..
***
J'ai été vite conquise par le scénario, l'idée de l'hôtel familial à entretenir et sauver, des vacances qu'on imaginait tristounettes et qui s'emballent, de la tribu soudée aux caractères bien trempés, (ça fonctionne toujours avec moi, c'est l'effet "Filles du docteur March et Arrou-Vignod"). Je reproche toutefois quelques longueurs aux trois quarts et des coquilles bien frustrantes. J'avais préféré "Treize petites enveloppes bleues", mais j'ai passé un moment bien agréable avec celui-ci !
L'auteur doit elle aussi apprécier son héroïne, puisque sur son site on apprend qu'elle lui offre une autre histoire, "Scarlett Fever". Je suis prête à signer sans problème, surtout parce que Scarlett y est engagée par la fameuse cliente chic et déjantée qui monte une agence..
-
Tiphanya a un avis qui se rapproche du mien, Gawou parle d'un vrai plaisir, Clarabel d'un petit roman très chouette... et vous, irez-vous prendre votre clé à la réception?

Commentaires

  • peut-être... je le note si j'ai du temps mais d'autres livres m'attendent avec impatience

  • ah je prend note, ça a l'air sympa. Et puis je note l'autre titre "13 petites enveloppes bleues"

  • >Bouma: le temps file, surtout quand il fait beau dehors!!
    >Lilibook: c'est son premier que j'avais préféré, mais je suis curieuse de connaitre ton avis sur les deux!

  • je suis trop contente, je l'avais vu à sa sortie et je l'ai acheté sans attendre d'avis!! mais pas encore lu!!super billet qui donne envie!

  • >Lael: ta PAL recèle bien des bonheurs en perspective, dis donc!!

  • Oh oui, je signe pour la suite ! J'ai adoré, j'en redemande ! ;-)

  • >Marylène: enthousiasme débordant, ton comm sent la lectrice conquise!

Les commentaires sont fermés.