Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les âmes croisées, par Pierre Bottero

Pin it!

pierre_bottero.jpg
Danse de la plume du maître sur le papier,
Sourires et temps partagés,
Clan des éternels rêveurs..
***
J'adorais Pierre Bottero comme vous tous, j'adore encore me souvenir des bons moments passés ensemble, j'adore aussi cette photo-souvenir avec son petit air malicieux et mon sourire conquis (merci béa), j'adore toujours partager l'imaginaire de ses oeuvres et en transmettre l'envie, mais mon coeur se serre et le souffle me manque quand je réalise son absence ...j'avais donc besoin, envie et peur de lire les Ames Croisées, publié après sa disparition. Mes billets sont habituellement courts, mais on ne peut pas chevaucher la brume en une seule ligne...
***
131.jpg"Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures... " Je vous laisse juste cette présentation éditoriale, le reste de l'aventure est à vivre personellement! Le premier chapitre peut être lu ici.
***
Dès les premières lignes on retrouve le style particulier qui nous plait, les décors de vie et de pouvoir, les décisions qui font basculer un destin. L'héroïne semble une version plus mature des précédentes, et on sent une volonté de passer à un stade supérieur dans l'intrigue, de prendre du recul et de donner une cohésion fondatrice à une oeuvre globale. Les Ames croisées peut être le préquel parfait; la clé vers l'univers entier de Bottero: des destins si incroyables, construits sur l'humilité d'une jeune femme qui reconnait ses erreurs et décide de choisir l'indépendance, la liberté et l'humanité à tout prix. Ses descendants ne pouvaient pas avoir d'autre choix ensuite que de toujours affronter leur destin tête haute...et ils apparaissent d'ailleurs à la fin du livre, ces fiers personnages! Bottero aurait voulu écrire "Le Seigneur des Anneaux", je suis persuadée qu'il a su nous offrir un monde aussi fort, où les héros ne réalisent qu'à travers leur humanité, leur foi en leur destin et la force de leurs liens. Bravo, maître!!
***
 Les rumeurs ont été nombreuses sur d'autres publications prévues.. J'ai cru comprendre que les Ames Croisées restera un one-shot, comme un hommage ouvert et un cadeau. Rageot en parle sur son site .  Mais ses lecteurs pourront longtemps laisser vagabonder leurs rêves dans cet espace de liberté et d'imaginaire qu'il nous a offert, à nous...
Hommage par le baron rouge, l'illustrateur Jean-Louis Thouard, son ami et collègue
***
Lu dans le cadre du challenge Bottero:

Commentaires

  • Jamais lu encore Pierre Bottero, mais je compte le découvrir bientôt. En tout cas le monsieur avait l'air extrêmement gentil et sympathique.

  • Quelle perte... Je suis en train de lire La Quête d'Ewilan et je suis littéralement conquise par l'univers qu'il a créé. Je ne vais pas m'arrêter de si tôt dans ma découverte de ses œuvres !

  • >Bladelor: je te souhaite de découvrir ses romans avec autant de plaisir que moi!! tiens nous au courant, bien sûr!
    >Soukee: tu l'as dit! à part son univers autour d'Ewilan ou l'Autre il a aussi fait d'autres petits romans, dont "Zouck" autour de la danse et l'anorexie, à découvrir pour apprécier une autre facette du mâitre!

  • Ma trilogie préférée reste celle d'Ellana, jeune femme si libre et attachante. Déjà dans la quête d'Ewilan c'était mon personnage préféré!

    Bien sur "les âmes croisées" fait partie des nombreux livres que je vais lire d'ici peu même si j'avoue hésiter car après celui-ci je sais qu'il n'y en aura pas d'autres et c'est très dur à avaler...

    En tout cas bravo m'sieur Bottero !

  • J'adore Botero mais je ne lirai pas ce livre-là. Si j'ai bien compris, c'est le premier tome d'une trilogie qui ne sera jamais achevée. Trop dur pour moi, je suis du type à être frustrée quand je n'ai pas la fin.

  • Je l'ai lu pendant les vacances et j'ai vraiment beaucoup aimé ! je ferais un article bientôt mais je trouve difficile de mettre des mots là dessus !

  • encore un qui fait partie de ma LAL. ton billet me donne encore plus envie de le lire.

  • Je me suis plongée dans sa première trilogie "La Quête d'Ewilan" déjà très prometteuse !

  • De lui j'avais lu la trilogie L'Autre qui était vraiment original, ça m'avait plu; j'ai Ellana dans ma PAL, je ne sais pas si c'est bien , mais le résumé m'avait donné envie;

  • >Marianne: j'avais aussi hésité alors je te comprends, mais je t'assure que ça vaut le coup!
    >Cachou: sûr qu'on aimerait suivre encore longtemps cette route des âmes croisées
    >Herisson: je guette ton article avec impatience
    >Bouma: alors je te souhaite de trouver le temps de plonger dans cette belle aventure
    >Midola: veinarde qui n'est qu'au commencement de l'aventure!!
    >Trilian: Ellana était la série de Bottero que je préférais, mais ce dernier roman la talonne...

  • Un très beau billet...et un livre magnifique.

  • Jamais lu Pierre Bottero. Par lequel devrais-je commencer à ton avis?

  • >Isabelle: peut être pourrais-tu commencer par "la Quête d'Ewilan 1: d'un monde à l'autre", pour te lancer dans la série. Si le style te plait tu pourras enchainer les cycles suivants..

Les commentaires sont fermés.