Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auto bio, par Cyril Pedrosa

Pin it!

autobio.jpg
Quand un dessinateur illustre son quotidien d'écolo avec humour et recul, ça donne une jolie BD pleine de sourires, de conviction et d'humanité!
Pas évident de garder la fibre verte tous les jours! Entre réalité et bonne conscience, élans militants et découragements coupables, le regard de Pedrosa est bienveillant et va soulager le lecteur qui aimerait être écolo sans renoncer à tout, qui doit faire le grand écart entre idéal et possible. Des déplacements en vélo, de l'école Freinet des petits, du regard des autres, du choix des courses, les petits comportements de cette joyeuse famille sont toujours des moments savoureux!!
***
 De l'art de faire des compromis et de garder le bien être au coeur de ses actions, cette BD est une vraie thérapie de l'écolo-urbain-qui aime son confort (j'en suis, évidemment)
MERCI Cyril P., grâce à vous j'ai passé un bon moment à rire, j'ai récupéré quelques idées et j'ai pris mon bain sans culpabiliser!! Je pense qu'il me faudra bien le tome 2 pour le plaisir!
Une interview de l'auteur

Commentaires

  • je ne savais pas vers quoi me tourner pour découvrir un peu plus la bibliographie de cet auteur. Comme beaucoup, j'ai énormément apprécié Trois Ombres et j'hésitais éventuellement à me lancer dans Ring Circus (lecture jeunesse). Je crois que tu m'as bien aidée avec ton billet. Merci !

  • >Mo'la fée: de mon côté j'hésitais à me lancer dans Trois Ombres, qu'on dit très différent..je suis allée voir ton billet et je pense que je me lancerais à l'eau dès qu'il repassera sous mon nez!

  • Je note ce titre pour l'offrir à certains de mes proches !! Merci !

  • >Soukee: je t'en prie, je pense aussi l'offrir à mon tour!

  • Même avis que Mo', j'hésitais à le lire, tellement le style est différent. A tester on dirait !

  • >Choco: en tout cas ça m'a plu! je vais me tourner vers les autres de ses albums maintenant!

  • Il faut vraiment que je me décide à le lire, car comme toi, je me débats avec certaines contradictions liées à l'écologie et au monde moderne!

  • > Lapinoursette: oui, avec bcp d'humour ça aborde des sujets bien intéressants!

  • Rions de tout, même des sujets les plus graves, c'est le meilleur moyen de se détendre et d'apporter du changement !

Les commentaires sont fermés.