Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un bonheur insoupçonnable, par Gila Lustiger

Pin it!

bonheur_insoupconnable.jpg
© Stock
Parfois je note des livres appréciés par d'autres blogueurs, parfois je les achète..et parfois je tombe sur une pépite, et là je suis heureuse de faire partie de la blogosphère!!! C'est le cas pour "Un bonheur insoupçonnable", c'est une de mes madeleines du moment, un livre dont j'ai redouté d'atteindre la dernière page parce que je passais un trop bon moment. Et que dire des ces illustrations qui égayent tout le texte et campent une ambiance poétique et chaleureuse?
***
Il y a M.Grinberg, écrivain, un peu ermite. Il y a sa chienne qui voit toujours la vie du bon côté, surtout si c'est l'heure de la pâtée. Il y a Mirabella, sa femme de ménage, fidèle rayon de soleil qui aimerait qu'il la regarde un peu plus. Il y a une ribambelle d'enfants, avec leurs sourires vrais, leurs questions folles , leurs terribles chagrins.. Et tout ce petit monde se croise, interagit et se rend la vie plus douce.
Les chapitres nous emportent dans tous les sens, d'une citation philosophique à une recette, d'un livre magique à un deuil douloureux, de notes pétillantes en fin de chapitres à des réflexions philosophiques sérieuses et légères à la fois, c'est génial!
Les images sont des bonbons à laisser fondre, le site de la talentueuse Emma Tissier est
***
Alors merci pour l'idée à tous ceux et celles qui en ont fait des billets et si le mien peut encore faire partager ce livre magnifique, alors je serais bien contente!!

Commentaires

  • Ça c'est bien comme critique car j'ai ce livre dans ma PAL que j'avais acheté compulsivement. Me voilà rassurée, ça a l'air d'être un bon choix.

  • Oh comme je l'avais aimé !!! J'aimerais pouvoir le découvrir encore !

  • Ton message donne très envie, je pense que je vais me faire plaisir! Merci Faelys!:)

  • >Mélopée: contente de t'avoir mis l'eau à la bouche! l'achat compulsif a du bon..
    >Stephie: je suis absolument dans le même état d'esprit que toi!! il ne nous reste qu'à le faire découvrir, en attendant le doux moment de le relire!!
    >Marianne: de rien, tu peux tenter (ou si tu n'es pas pressée, le noter pour de futurs échanges ou discussions en comité.. ;) )

  • Oh je l'avais oublié celui-ci. Pourtant, il me tentait beaucoup ! C'est dommage qu'il ne sorte pas en poche :(

  • Ben je me demandais justement s'il valait la peine celui-là! Allez, hop, pour quand je le trouverai à la bibli (oui, parce que j'ai décidé d'être raisonnable)(je ne sais pas pour combien de temps, mais on y croit!)(et vivement demain!)(surtout qu'ils annoncent du trèèèèèèèèèès beau temps!!!)

  • Mission accomplie : tu m'as donné à moi aussi l'envie de le découvrir ! Un grand merci pour ton billet !

  • >Manu: tu sais, il vaut vraiment le coup, ça peut être suggéré comme prochain cadeau pour anniv/fête/pour le plaisir...
    >Cachou: oui, je te conseille de te mettre à sa recherche!
    >Soukee: ha, je suis bien contente!

  • Je l'avais acheté car j'avais craqué sur la couverture. Comme toi, j'ai été charmée!

  • >La Nymphette: j'adore trouver de belles illustrations sur des livres publiés en "adultes"!!

  • Je suis trop touchée par ton billet pour ne pas noter ce titre !

  • >Theoma: ça me touche beaucoup, j'espère vraiment qu'il saura te plaire à ton tour...

  • Rooo, comme ça a l'air bien. Et j'aodre la couverture.

  • >Lilibook: ça n'en a pas seulement l'air... ;)

  • Je l'ai noté ;)

Les commentaires sont fermés.