Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The dark divine, par Bree Despain

Pin it!
dark_divine.jpg
© De La Martinière jeunesse
Pour des lectrices assoiffées de bit-lit il y a parfois de beaux morceaux à se mettre sous les crocs, ce roman à paraître le 10 juin compte parmi ceux-là!
***
Je me disais "encore du bella et edward", "faut pas pousser", "mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec les vampires et loups-garous?"... je m'en mords les doigts, parce que j'ai finalement passé un très bon moment en lisant ce roman qui sait à la fois suivre les codes du genre, proposer une nouvelle tonalité et économiser les guimauves.
 
"Grace Divine, fille d'un pasteur local, a toujours su que quelquechose de terrible est arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu, la nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche, couvert de son propre sang. Mais elle n'avait pas idée du secret monstrueux de cette nuit.

Les souvenirs que sa famille a essayés d'enterrer refont surface quand Daniel revient, trois ans plus tard, et rejoint le lycée de Grace et Jude. Malgré sa promesse à Jude de rester à l'écart, Grace ne peut pas nier son attirance pour les capacités artistiques choquantes de Daniel. Il la conduit à regarder le monde sous des angles nouveaux.

Plus Grace se rapproche de Daniel, plus elle met sa vie en danger tandis que ses actes remuent le ressentiment chez Jude et l'amènent à renouer avec le mal que Daniel a libéré lors de cette nuit terrible. Grace doit découvrir la vérité derrière le sombre secret du garçon... et le remède qui peut sauver ceux qu'elle aime. Mais il se pourrait qu'elle doive faire le sacrifice ultime pour cela, celui de son âme. "

J'ai apprécié le choix de l'héroïne et du contexte: fille de pasteur à la famille reluisante, appréciée et quasi-parfaite. (Connaissez-vous la série "7 à la maison"? on a poussé la porte..). "Quasi" seulement, parce qu'il y a des cadavres loups-garous dans le placard, des non-dits, des secrets, la pression de la communauté..  Cette jeune fille qui va être tiraillée entre son frère adoré, ses convictions, les rumeurs, et son irrésistible attirance pour Daniel, c'est Grace (avec un nom pareil, elle ne pouvait pas échapper à son destin, ça n'aurait pas été la même musique si on l'avait appelée Georgette..). Quant au Daniel, il n'est pas éblouissant tout de suite, pour mieux nous séduire ensuite, quand son caractère artiste-ténébreux-jouet du destin est révélé, facile de devenir accro!!

On s'attend à une bluette de plus, et finalement l'intrigue nous emporte par plusieurs révélations.

Agréablement surprise, donc. Une nouvelle idée de réponse pour la fameuse question "m'dame, vous z'avez quoi du style Twilight?"...une bonne idée cette fois...


Commentaires

  • pour en revenir à ton commentaire, en effet, tu ne seras pas déçue de Fablehaven, et le second tome et encore mieux, si c'est possible, la chronique sera disponible la semaine prochaine !

    bonne continuation pour ton joli blog ^^

  • Bon, je n'ai jamais lu Twilight mais je pourrais me plonger dans l'atmosphère avec ce roman que tu as plutôt apprécié en plus... C'est noté.
    :D

  • >Glow: j'ai hâte! (et merci de m'avoir fait découvrir les liens vers les fonds d'écran, zélèves heureux en vue!!)
    >Emilie: oui, c'est une aventure qui vaut le coup à mon avis!! tiens moi au courant!

  • j'ai souvent cette demande. un nouveau titre. je note.

  • Ah ça doit être sympa en effet !!

  • >Bouma: il nous faut des munitions pour ces demandes!
    >Lilibook: à essayer en tout cas!

  • une alternative convaincante! j'ai trouvé le côté chrétien très original, cette notion de bien, de mal, pas de frontière, très flou! j'ai vraiment beaucoup aimé!!!je vais le conseiller

  • >Lael: si je comprends, toi aussi tu attends la suite avec appétit!!

Les commentaires sont fermés.