Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toutes des Pénélopes! par Lisa Klimt

Pin it!
billet programmé
toutes_penelopes.jpg

Pioché dans le sac de cadeaux de Books and the city, ce roman pur chick-lit aux accents mythologiques m'avait intriguée...j'ai vite déchanté!

 4ème de couv: "Certaines histoires se répètent à travers les siècles et, Stéphanie en est convaincue, elle est elle-même victime de «la malédiction de Pénélope». Elle a beau être une jeune femme bien de son temps avec un job dans une grande maison d'édition, une thèse à terminer et des amies adorables, un fil mystérieux la relie à une ère plus lointaine où une épouse modèle attendit patiemment le retour de son héros. Car oui, comme bien d'autres amoureuses, Stéphanie passe son temps à attendre son cher et tendre. Et depuis la reine mythique, seuls les accessoires ont changé. Scotchée à son téléphone jour et nuit, passant et repassant les épisodes de séries TV cultes comme Pénélope aurait fait et défait sa tapisserie, Stéphanie revit la tragédie de la femme soumise avec pour seule compagnie son insupportable petit chien baptisé... Télémaque."

A part quelques rares sourires, je me suis embrouillée dans les personnages tous bien caricaturaux, je me suis ennuyée à force de deviner ce qui allait arriver, je me suis même sentie assez frustrée voire flouée par une promesse alléchante d'intertextualité qui fait un flop dans ce pur produit de consommation qui tire sur des ficelles trop connues et semble prendre ses lectrices pour de simples midinettes..
J'oublie vite, donc!!

Commentaires

  • J'ai reçu aussi un lot de livres après Books (ça console - un peu) mais je crois avoir de meilleurs romans; pas encore commencé la lecture...

  • ohhh je n'en avais pas entendu parler!! je passe donc

  • Si je passe devant, je ne m'y attarderai pas alors ;-)

  • Bon... l'été étant fini, je passe !

  • >keisha: tu pourras trouver ta tong d'or dans le lot! ;)
    >lael: sage décision..
    >Lilibook: je ne dirais pas mieux!
    >Hérisson08: même pour l'été c'était trop léger!

  • Tout pareil pour moi ! Un ennui sans nom !

  • >Restling: et bien, on a du mal à trouver un avis positif à propos de ce livre!!

  • Moi j'ai passé un agréable moment même si je n'en garderai pas vraiment un souvenir impérissable. Mais c'est vraiment une lecture plage !!

  • >Fleur; c'est sur que ça reste une lecture légère pour passer le temps. tu as raison, c'est vraiment pour la plage!

Les commentaires sont fermés.