Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vinland Saga, par Yukimura Makoto

Pin it!

 

© Kurokawa 
vinland.jpg
Un manga historique qui fait plonger dans le destin d'un jeune viking décidé à venger la mort de son père, c'est pas courant. Si en plus les dessins sont beaux et l'intrigue prenante, c'est gagné!!
 Un énorme merci à MC pour cette belle découverte!!
***

Pour le tome 1: "Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment"

***

On s'attache à Thorfinn comme à tout héros meurtri dès l'enfance, voué à une destinée tragique et héroïque à la fois. On apprécie le contexte des légendes et mythes nordiques, les thématiques des stratégies guerrières et l'ambiance très grandiose de cette saga de feu, de mer et de sang, entre drakkars, duels et ambitions politiques . Le tome 8 sort en octobre, je vais partir à la recherche de cette histoire avec plaisir!!

 

Commentaires

  • ça donne envie

  • Il est passé par chez moi mais n'est pas resté assez longtemps pour que je puisse le lire. En tout cas les couvertures des deux premiers donnent très envie.

  • Ah oui, Mo' a raison, on n'est pas du tout du même avis. J'ai mis en lien, le lien direct vers mon article consacré à ce premier tome.
    J'ai été beaucoup plus négatif. Pour moi, les dialogues sont extrêmement mauvais, les personnages parlant comme des jeunes de banlieue. Chez des Vikings, pour moi, c'est juste du grand n'importe quoi...

  • >Tiphanya: je suis passée devant les tomes suivants en librairie hier et j'ai été un peu déçue des couvertures..il faudra que je lise ton avis!
    >Yaneck: c'est vrai, je trouve qu'on n'a pas le même regard, mais c'est toujours très intéressant. Effectivement je n'ai pas cherché le réalisme dans ce manga, et je suis convaincue que les anachronismes doivent être légions, c'est davantage le personnage du héros aveuglé par l'envie de revanche qui me plait, et le contexte qui change de ce qu'on trouve d'ordinaire. Dans ta critique tu dis avoir "passé l'âge".. mais justement moi je lis pour mon plaisir Et je cherche aussi des titres pour mes zélèves, qui eux ont "14 ans", d'où notre décalage, peut être. Même si je suis sûre que sur certains titres on doit bien pouvoir s'accorder, non? .. ;)

  • Ce n'est pas tant une question de réalisme, je pense, que de crédibilité. Comment trouver crédibles de tels personnages? Et le héros qui veut se venger, c'est d'un banal.... Le seul élément un tant soit peu original, c'est le cadre Viking. Ca, on ne peut pas lui enlever. Mais pour un adulte, c'est juste pas lisible quoi...

  • >Yaneck: "pour un adulte", tu l'as dit..et puis le héros qui veut se venger c'est banal mais c'est simplement universel, non?

  • Universel, sans aucun doute, mais beaucoup trop utilisé dans le manga. J'ai envie d'originalité, moi, pas de déjà vu. Vinland saga, c'est Naruto au pays des drakkars.

    (oui, ça frise la pique de mauvaise foi, mais j'aime bien l'idée lol)

  • >Yaneck: allez respire, on va le trouver bientôt, ton manga super original. et puis j'ai jamais lu Naruto moi, ça doit tout expliquer!! je reste en veille sur tes prochains coups de coeur, histoire de vérifier qu'on a bien des goûts qui divergent... ;)

  • Des mangas originaux, il n'en manque pas. Ikigami, par exemple. Mais bon, je suis plus adepte des one-shot, en manga, pour trouver de la qualité.

  • Et bien, quelle intéressante discussion ! J'avoue humblement que j'ai bien accroché à ce premier tome aussi, je lorgne les suivants et j'ai plus de 14 ans...Ceci dit, je ne recherchais pas particulièrement l'originalité n'étant pas grande lectrice de mangas, quoique les vikking, ça l'est quand même un peu pour moi :)

  • >Yaneck: tu as reçu mon mail?
    >Emmyne: alors on joue dans la même cour de récré toi et moi! ;)

  • Gros coup de coeur pour cette série. J'attends avec impatience la sortie du tome 8. Ce que j'aime bien dans ce manga, c'est l'univers viking qui est quand même assez bien respecté.

  • Moi aussi j'ai beaucoup accroché à cette série, j'ai lu les 7 tomes déjà parus. C'est vrai que l'histoire en elle-même n'est pas forcément très originale mais le contexte m'a bcp plu !

  • >Gammu: on se partagera le tome 8 à sa sortie!
    >Petite Noisette: je pense l'acheter pour le cdi, tu en penses quoi?

  • Un manga sympa et qui sort de l'ordinaire! J'ai été séduite par l'histoire et les personnages!

  • J'ai bien aimé aussi ! Je t'ai mise en lien sur mon post. Je n'en suis qu'au premier tome, mais je trouve ça plutôt réussi, avec un bon équilibre entre la violence, l'intrigue et l'humour. Une découverte intéressante !

Les commentaires sont fermés.