Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panthère, par Carl Hiaasen

Pin it!

panthere.jpg

© Gallimard

Une aventure écologique, entre amitié et humour, la spécialité de cet auteur fervent défenseur des beautés naturelles de la Floride. Encore une fois, j'ai aimé!!

"En Floride, lors d'une sortie scolaire dans une réserve naturelle, un professeur disparaît! Nick et Marta, deux élèves du collège, décident de mener l'enquête. Entre un vengeur écolo, un pétrolier véreux et une panthère qui sort ses griffes, trouveront-ils la clé du mystère?"

Il y a dans ces pages des héros attachants et excentriques, un contexte de conscience écologique et de soif du pétrole, des relations profs-élèves qui dépassent les apparences, un sujet de fond d'un père soldat en Irak...bref, au delà de sa couverture flashy et de son humour infaillible, ce roman touche des cordes sensibles et saura plaire à un large public, selon moi.

Lus et appréciés auparavant; les deux premiers livres jeunesse de l'auteur, toujours verts et drôles: "Comme un poison dans l'eau" et "Chouette",toujours aux couvertures fluos et efficaces!

Le site de l'auteur

Commentaires

  • Je suis en train de lire Comme un poison dans l'eau, mon premier roman de cet auteur! j'aime bien! il a un don pour parler de l'écologie et de la protection des animaux!! je tenterais celui-ci!

  • >lael: je suis d'accord avec toi pour sa belle façon d'aborder le sujet, avec humour et efficacité!

  • en tout cas le dessin de couverture attire le regard, c'est déjà ça!

  • >Tom: on ne le loupe pas sur l'étagère, et une fois qu'on l'a ouvert on le lit d'une traite, la formule est bien rodée et j'avoue sans honte que je signerais tout de suite pour le prochain!!

  • J'ai pas mal hésité à le lire, mais finalement vu que tu as apprécié, je vais me laisser tenter samedi prochain.

Les commentaires sont fermés.