Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charles à l'école des dragons, par Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin

Pin it!

charlesturin.jpg

© Seuil jeunesse

C'est la rencontre de deux chouettes bonshommes. C'est un auteur que je lis avec plaisir. C'est un illustrateur que j'apprécie, parce qu'il a toujours un mot gentil, même quand il est débordé sur les salons, parce qu'il a su embarquer mes zélèves au pays de l'imaginaire lors de sa visite, parce qu'il pense à moi quand il crée de nouvelles petites perles, ou des grandes d'ailleurs, parce que ce dernier album, il est aussi géant que les pieds de son héros!!

Et de nous retrouver dans le joyeux monde des dragons, à suivre la drôle de vie de Charles, qui adore la poésie, qui traîne derrière lui ses immenses ailes dont il ne sait pas se servir, qui se sent bien seul finalement, malgré l'amour de ses parents... c'est doux et pétillant à la fois, les couleurs sont comme toujours magnifiques, l'histoire belle et tendre, bref..GROS COUP DE COEUR (et pas seulement parce que je connais le môssieur, promis!!).

J'adore me perdre dans les pages pleines de début et de fin d'album, mosaïques de dragons aux détails si nombreux, aux allures si magiques..

 

pour la plaisir, une image trouvée chez les lectures de marie:

Commentaires

  • ça me tente énormément !

  • Coup de coeur aussi pour moi, comme tu t'en doutes :)
    Vivement Montreuil !

  • Turin est aussi un super auteur : j'ai A-DO-Ré son roman de piraterie !

  • tourlou,
    merci à vidoc pour ce compliment. Je suis heureux de savoir que mes pirates l'ont fait voyagé. Un roman, c'était une chose terrible à faire mais aussi dépaysante. J'ai essayé de vous joindre directement mais c'est impossible d'avoir le mot de passe. tant Pis. J'espère qu'il ou elle reviendra sur ce blog pour trouver mon message.
    bien à vous

  • Superbe album !

  • Il suffit de me le demander par mel ! On s'est d'ailleurs également rencontrés une fois.
    Tiens, c'est rigolo, documentaliste de mon état, une élève a emprunté "la bombarde" aujourd'hui même !

  • J'oubliais l'enssentiel : vidocdoc@yahoo.fr

  • >Lilibook: tu m'étonnes!
    >Emmyne: je viens de voir ton billet
    >Vidoc: ravie de jouer les pigeons voyageurs pour toi!
    >Philippe Henri: merci pour ton mail, et à bientôt!
    >Gammu: contente de te faire découvrir aussi de albums!!

  • bonjour ! Oui, moi aussi j'ai adoré cet album pour la jeunesse, je l'ai feuilletté quand je l'ai reçu pour mon rayon, il fait envie, rolala ^^

  • oui j'ai vu le billet de Marie et je lis le tien avec ravissement!!! je le note et le surligne. Que de belles couleurs!

  • Je vais le mettre comme livre de chevet !!! ouah ... quel album, j'aimerais en avoir plusieurs de série sur Charles, le poète !!!

  • >Glow: bienvenue au club!
    >Lael: et le format permet d'apprécier chaque détail!
    >Hambre: alors ta table de chevet doit être plus grande que la mienne!! ;) moi aussi je serais partante pour retrouver notre héros dans un prochain album!!

  • tourlou,
    comme je l'ai dit sur pas mal de blog, je travaille déjà sur un deuxième Charles. Rolala! quand je vois le travail qui m'attend encore. J'en reste bouche-bée. c'est pourquoi tous vous commentaires agréables me font tellement de bien. Encore merci. et j'espère que le prochain ne vous décevra pas. J'adore l'histoire imaginée par Alex.
    Bien à vous toutes.
    Philippe-Henri Turin

  • Effectivement, pour l'avoir eu entre les mains, je confirme : cet album est un petit bijou :)

  • Coucou Faelys!! une petite merveille! merci pour ton commentaire, je t'ai ajouté en lien sur mon billet!!!

Les commentaires sont fermés.