Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fablehaven T.1, par Brandon Mull

Pin it!

fablehaven.jpg

© Nathan

Un roman envoûtant où la magie est parfois sombre, où les petits frères sont exaspérants et où votre destinée est peut être de sauver votre famille en faisant appel à la reine des fées...

"Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie."

J'ai noté ce titre sur de nombreux blogs, sur des listes de best-sellers, sur des articles de livres incontournables...je l'ai acheté pour que les zélèves le découvrent et ils sont déjà impatients de lire le tome 3....j'ai voulu voir de plus près cette fameuse couverture qu'on a envie de regarder pendant des heures jusqu'à ce que les petites fées se mettent à danser sous vos yeux...j'ai moi aussi succombé!!

Alors oui, les ingrédients sont connus. Oui, le personnage de Seth malmène nos nerfs. Oui, ce premier tome met l'intrigue en place et on voudrait que ça accélère. Mais le tout est vraiment bien dosé, l'univers est plein de possibilités, la tension peut être palpable dans les moments de répit (ha, cette nuit dans le grenier..) et l'action palpitante. C'est très loin du conte de fées, c'est même parfois délicieusement effrayant. 5 tomes? C'est parti!!

fablehaven2.jpg

Commentaires

  • Notre avis est à peu près similaire, je pense, même si tu es un peu plus enthousiaste que moi! Il fait fureur auprès des jeunes en tout cas!!

  • >Karine: c'est sûr qu'il a du succès, et puis il y a le battage médiatique qu'il faut (site, pubs, posters pour la sortie du tome 3..)

  • Je vais bientôt lire le 3 justement. La première partie du deuxième était lente mais la fin avait compensé, j'ai hâte de découvrir la suite !

  • je vais bientot sortir le premier tome de ma PAL :)

  • Très envie de lire cette série

  • >Bladelor: j'attends que les zélèves décrochent du deuxième pour enfin le lire..la file d'attente est longue..
    >Anne Sophie: et je souhaites que tu y trouves ton bonheur!
    >Lilibook: ne résiste plus!

Les commentaires sont fermés.