Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Library wars T.1, par Kiiro Yumi

Pin it!

 billet programmé

 

© Glénat librarywars.jpg

Vous aimez les mangas et "Farenheit 451" est un de vos romans favoris? Cette série qui mixe les genres saura peut être vous séduire!

Je l'avais acheté d'après le billet de Petite Noisette, et je suis très agréablement surprise!! Le mélange shojo classique/intrigue SF à la Farenheit 451 fonctionne très bien sur moi!!

"Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
Adaptée d’une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa, “La guerre des bibliothèques” est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour, qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451. Une ode à la liberté et aux livres, originale pour ne pas dire unique en son genre, qui fut adaptée en une série télévisée à succès réalisée par le prestigieux studio I.G. (Ghost in the Shell)." (présentation de l'éditeur)

J'ai même eu le plaisir de découvrir l'anime, et je vous en fait profiter un peu:

 


Watch Library War 1 in Animation  |  View More Free Videos Online at Veoh.com

Commentaires

  • J'adore Fahrenheit 451 mais je ne suis pas du tout attirée par les mangas... sauf que là...

  • Depuis que le premier tome est sorti, j'ai envie de me plonger dans cette série. Mais elle n'est pas finie au Japon et je crains une série au volume hallucinant.
    Maintenant que j'ai lu ton billet, ça va être encore plus dur de résister...

  • >Allie: je te suggère d'essayer d'emprunter ce manga, ça pourrait peut être te plaire!
    >Tiphanya: c'est vrai que le nombre de tomes pourrait être un souci (mais je passerais alors à la version anime, honte à moi..)

  • Comme j'ai aimé Fahrenhait 451 et que j'aime les mangas... tu peux t'imaginer que je note!!!

  • Moi aussi, j'ajoute ce titre à ma PAL!

  • j'aime beaucoup aussi. le contexte général est assez original pour un shojo. le tome 2 attend dans ma PAL

  • >karine: je lirais ton avis avec curiosité!
    >Gammu: je devrais bientot savoir ce que tu en as pensé, alors!! ;)
    >Bouma: je pense que j'essaierais d'acheter le tome 2..pour le budget 2011! il va falloir que je patiente..

  • ça y est : lu! Effectivement l'idée de la défense des livres m'a intéressée. L'exubérance de l'héroïne m'a bien amusée... mais je ne pense pas enchaîner sur le tome 2 : j'ai trouvé le récit confus parfois, le dessin peu fouillé. Je garde le titre en mémoire pour un travail sur le livre (avec Farenheit 451, Virus L.I.V.3, ...)

Les commentaires sont fermés.