Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecture d'Halloween: 16 lunes, par Kami Garcia et Margaret Stohl

Pin it!

16lunes.jpg

© Black Moon, "Beautiful creatures"

Pour Halloween, je préfère les sorcières aux vampires. Avant la sortie prochaine du tome 2, je me suis initiée avec bonheur au monde des Enchanteurs avec "16 lunes"..

"J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin " bon, ceci est le résumé officiel qu'on trouve sur le site Lecture academy, il joue surtout sur la corde romantique et fait appel à vos coeurs de midinettes, mais ce roman n'est pas que ça, c'est aussi pas mal d'actions, des révélations familiales, des destins à affronter, un passé à déchiffrer, un équilibre bien précaire à conserver entre magie noire et magie blanche...

 C'est pour moi beaucoup plus prenant qu'une certaine histoire de vampire au corps marmoréen. Je trouve ce début de saga (j'ai cru comprendre qu'on en attendait 5 tomes) beaucoup plus soigné, plus travaillé (bien joué, l'écriture à plusieurs quand chacun amène sa spécialité et quand on pense à utiliser la pagination pour symboliser les changements de temps par exemple). J'aime la tonalité historique avec le contexte sudiste pittoresque et le poids écrasant de ses traditions, j'aime le point de vue masculin pour changer même si Ethan manque encore de présence (mais il a des excuses, le pauvre), j'aime la place accordée à la littérature et aux livres, j'aime la tension familiale dans le manoir si envoûtant et les petits moments d'humour distillés par de chouettes personnages secondaires (coup de coeur pour Amma)

J'aime moins le nombre de tomes à attendre, les quelques longueurs ici et là, les raccourcis dû au style high school et l'inévitable cliché "roméo et juliette dans une bourgade paumée des USA où le temps est pourri", mais peut on vraiment y échapper maintenant?

Espérons que la suite confirmera la belle étincelle et que cette collection aux couvertures végétales saura se faire une place sous la pleine lune!!

  Et un Mag'à lire spécial à feuilleter sur le phénomène:

le tome 2 , "17 lunes" sort le 17 novembre, on peut gagner le collier de l'héroïne à cette occasion ici
Et vous pour Halloween, que lisez-vous? Il y a des challenges en cours, je vous souhaite de belles lectures pour frissonner, sursauter et avoir délicieusement peur!

halloween.jpg

 

 

Commentaires

  • L'ambiance m'a vraiment plu ! Je ne sais pas encore quand je trouverai le temps de lire la suite...

  • Un livre qui est dans ma PAL, désespérément!!

  • Vivement la sortie du tome 2, mais 5 tomes pfiouuuuuu!

  • Curieuse de lire la suite... Par contre pour les 5 tomes je m'étouffe, je n'étais pas au courant et je dois dire que je préfère les séries courtes...

  • 17 lunes est dans ma pile (en VO, bien entendu...) mais j,avais beaucoup aimé aussi, surtout pour le côté "sud des USA". Et d'accord avec toi pour dire que Ethan manque de substance encore.

  • >radicale: c'est vrai que la taille des tomes est assez impressionnante!
    >Herisson: un jour tu sauras trouver le temps de le lire..
    >Ori: ben oui, j'espère m'être trompée mais je pense quon doit s'armer de patience quand même
    >Bladelor: respire un bon coup, je vais tenter de vérifier l'info donnée oralement
    >Karine:tu as de l'avance sur nous avec la V.O. Et allez, à nous deux on devrait bien réussir à le coacher un peu, cet Ethan un peu pâlot!!

  • Autant Vampire Academy m'avait tentée, autant là, je crois que je vais passer mon chemin. Oui, je l'affirme haut et fort, je milite contre la bit lit ! ;)
    Trève de plaisanterie, Halloween a été l'occasion pour moi aussi de sortir de ma bibliothèque mes histoires de vampires et de sorcières : Benjamin Lacombe avec son fameux grimoire, Le vampire du Sussex de Conan Doyle, Le petit buveur d'encre de Sanvoisin et Vampire Academy... Pfiouf ! C'est ma PAL qui est contente !
    A bientôt !

  • Il est dans ma prochaine commande celui là !!! Et je m'en réserve la lecture en premier !! J'ai ri quand tu as parlé de ce fameux vampire au corps marmoréen, qu'est ce que ça m'avait horripilé ! ;-)

  • >Soukee: on dirait bien que tu as fait le plein d'hémoglobine pour cette année! allez, je te pardonne de ne pas tenter celui-là aussi!! ;)
    >Noukette: je vois qu'on est sur la même longeur d'onde à ce sujet..

  • Je note, mais 5 tomes, ça me repousse tout de même un peu...

  • >Liliba: ben oui, c'est LE souci..

Les commentaires sont fermés.