Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un geek au Japon, par Hector Garcia

Pin it!

ungeekaujapon.jpg

© 12 bis, Un geek au Japon 2010

Mon dernier coup de coeur pour s'envoler vers le Japon et plonger dans cette culture riche, mystérieuse et contrastée!!

 L'auteur est d'abord reconnu pour son blog espagnol très documenté: Kirai . Et quand il décide d'en faire un ouvrage, mêlant anecdotes, points culturels et historiques, idées de visites et chouettes photos, le tout selon une organisation très pratique, c'est un régal!!

 J'ai déjà quelques lectures sur le Japon à mon actif, et ce guide pourtant très abordable m'a encore appris des tonnes de choses que j'ignorais absolument, notamment sur la très complexe notion de hiérarchie au Japon et son vocabulaire associé, sur l'importance de votre groupe sanguin sur votre avenir, sur les règles pour offrir des cadeaux, sur la raison du rire caché derrière la main des japonaises... On y trouvera des détails pointus, des bons plans de visites, des expressions à connaître, aussi bien que des récapitulatifs thématiques très bien faits (comme sur le manga, la J-pop, le zen, les robots, les bains ou les geishas par exemple). De la procédure d'échange des cartes de visite, à l'histoire du bushido, en passant par les offrandes de chocolats, le portrait des otakus, la pratique religieuse ou encore la tradition du hanami, le lecteur apprend avec plaisir, appréciant les photos et l'effort de clarté.

Un guide indispensable pour découvrir vraiment le Japon d'aujourd'hui!

D'ailleurs certains ont déjà craqué, n'est-ce-pas Tiphanya?.. 12bis

12bis

Commentaires

  • Hmm, ça me donne envie, je ne connais pas du tout ce pays que je ne découvre que par le truchement de mes mangas !

  • Ce livre a l'air vraiment attirant. Je l'avais vu il y a peu en librairie.

  • >Marylène: les mangas sont souvent une belle entréeen matière, surtout si tu lis des styles différents!
    >Manu: il vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil lors de ton prochain passage en librairie!

  • Oui, j'ai craqué ! Pour l'instant je lis une page par-ci par-là et c'est très bien fait. Concis, direct et complet.

  • Voila un livre que je mettrais bien dans ma PAL.
    Au passage c'est la première fois que je viens sur ton blog et je le trouve très chouette :)

  • >Tiphanya: tiens moi au courant quand tu l'auras fini!
    >Christelle: merci, et au plaisir de te revoir ici ou ailleurs

  • C'est vrai que je me demande à chaque fois pourquoi ils mettent les groupes sanguins pour les personnages de manga... Bon, et accessoirement, la couverture me donne faim.

  • >radicale: c'est un horoscope sanguin et une question de compatibilité apparemment, original mais bon.. et oui, c'est vrai que la couv fait saliver les fans de sushis..

  • Super bien fait ce bouquin, hein ! Je suis étonnée qu'on n'en parle pas plus que ça !

  • >Choco: je suis tout à fait de ton avis!! en tout cas on le conseille dans les librairies de voyage, c'est déjà ça!!

Les commentaires sont fermés.