Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les éveilleurs, par Pauline Alphen

Pin it!

éveilleurs.jpg

© Hachette 2010, Les éveilleurs tome 1: Salicande

"Le Vrai Lecteur court tous les risques.

Celui de savoir ce que les personnages ne savent pas.

Celui de ne pas savoir ce que savent les personnages.

Celui de comprendre autre chose que ce que voulait l'auteur.

Le Vrai Lecteur s'en fiche, il voyage..."

Première page. J'étais séduite. Déjà.

Ce qu'il y a de bien aussi avec les copines blogueuses, c'est qu'elles vous prêtent de chouettes livres!!!

Merci Liliba pour cette découverte ébouriffante, pour ce monde d'ancien et de nouveau, de références et d'originalité, d'aventures et de pensées. Un frère, une soeur, un passé trouble, tabou et dangereux qui refait surface dans une communauté jusque là épargnée, mais riche de potentialités et inévitablement appellée par le destin. Des personnages secondaires savoureux, des connections avec la nature, la spiritualité, les valeurs épiques, le merveilleux.

J'ai retrouvé dans ces pages des parfums de P.Bottero, des effluves de W.Nicholson, des odeurs qui m'emportent vers l'univers de fiction vif, stimulant et foisonnant qui me plait tant. Je me souviens avoir lu beaucoup de billets élogieux sur ce livre et je me rallie à cet élan général, même si je suis heureuse d'avoir tenté l'aventure en dehors de la vague..et avec l'édition à la belle couverture!! 

J'ai été happée par ce roman. C'est mon retour à ma boulimie de papier, c'est ma nouvelle drogue. Et ma seconde dose est déjà prête, sur la table de chevet.

 Je ne suis pas prête à me rendormir...je pars pour l'Ailleurs.. 

Commentaires

  • Et bien, quel avis élogieux ! Comment ne pas l'ouvrir après ça ?! ;-)

  • Je m'étais régalée de ce tome. Comme tu lis le second, je me tais et attends ton avis ;-)

  • acheté lors du salon de Montreuil en novembre, j'ai hâte de le lire !

  • >Bladelor: mais c'est qu'il faut tenter l'aventure!! ;)
    >Stephie: je crois que le second sera vite avalé
    >George: on en fait de beaux achats à Montreuil!

  • Il était en mode "hésitation" chez moi, je crois bien que tu viens de le faire basculer dans la PAL... :)

  • Ouh là là, je vois que tu as aimé !!! Mais le deuxième tome est un peu moins époustouflant, je te préviens ! Enfin on a tout de même sacrément envie de lire au plus vite le troisième !
    Si tu as tout terminé, peux-tu me ramener le tout dimanche ? Je suis raviiiiiiiie de te voir ! N'oublie pas ton sac et tous tes modèles de trucs que tu veux !

  • J'ai adoré cette histoire (parue d'abord avec une autre couverture, ils ont bien fait de changer) ; j'attends la suite avec impatience, même si le tome 2 a été décrié sur les blogs (qu'il ne le mérite! pourquoi tant de haine ?,)moi j'ai bien été happée par les tournants qu'il emprunte...connais-tu le Les 7 royaumes / le roi démon ?

  • @ CC : le tome 2 est bien malgré tout, juste un peu long et moins prenant que le premier, mais ça reste un bouquin de qualité et je veux lire le 3 !

  • >Radicale: si j'ai pu souffler sur ta balance je m'en réjouis!! je croise les doigts pour que ça te plaise!!
    >Liliba: je vais tenter de finir le 2 pour dimanche, et je n'oublie rien pour débarquer chez toi pour 12h!
    >cc: tout à fait d'accord avec toi pour la couverture! je laisse toute sa chance au 2 pour l'instant. je me renseigne sur les 7 royaumes, merci pour l'idée!

  • Je note, je note avec frénésie même vu ton billet ! ;)

  • il est dans ma PAL. il faut que je le lise après une telle critique !

  • Bon rien à voir mais je suis rassurée quand même : tu n'as mentionné nulle part la bd Grandville dans ton steamswap. Ouf! Ma mémoire de poisson rouge n'est pas en cause pour une fois!!

  • >Soukee: que ta frénésie se transforme en belle lecture!
    >Bouma: il mérite d'être lu, je suivrais ton avis avec intérêt
    >Loula: tu as tjs toute ta tête ma chère!! (sauf quand tu entames une chanson sur oui-oui mais c'est une autre histoire)

  • Un coup de coeur pour moi aussi!!

  • arrête, je suis en train d'oublier l'air de cette chanson, je suis vraiment en dessous de tout, qu'est-ce que je vais bien pouvoir te chanter lors de notre prochaine rencontre!?!

  • Eh ben, sacré coup de cœur dis moi ! J'ai très envie de le lire celui là, malgré les avis mitigés sur le deuxième tome... !

  • Sans être happée comme toi, j'ai bien aimé. Surtout le côté "faisons redécouvrir quelques bons livres aux lecteurs" ^_^.

  • L'auteur travaille sur le tome 3 en ce moment, vivement qu'il arrive ! En espérant qu'il soit aussi bon que les précédents !
    J'espère que le 2 te plaira/plaît/t'as plu, il est différent du premier, mais je l'ai trouvé très intéressant personnellement :)

Les commentaires sont fermés.