Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idhun, de la fantasy attendue

Pin it!

idhun.jpg

© Bayard 2010, par Laura Gallego Garcia, tome 1: la Résistance

"Tous trois franchirent alors la Porte interdimensionnelle pour aller au-devant de leur destin, dans un monde lointain éclairé par la lumière de trois soleils et de trois lunes, qui les attendait...et qui les avait toujours attendus"

Un pavé très stylé, à la présentation attractive, qui recèle le début d'une trilogie fidèle aux codes de la fantasy, avec mondes parallèles, créatures imaginaires, quête identitaire, amours contrariées, magie puissante et destins flamboyants. Ce premier tome saura satisfaire les fans du genre, sans toutefois le révolutionner.

"Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.
Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun..."

Pas franchement déçue, je suis pourtant restée sur ma faim, devant des personnages au caractère parfois fade ou stéréotypé, des développements qu'on sent venir sans difficulté, des déclarations romantiques mielleuses à souhait, etc... peut être trop simple à mes yeux, mais c'est une qualité qui peut plaire. C'est donc finalement un autre bon roman pour les ados sans aucun doute, à la fois abordable et fidèle aux canons du genre, proche des mondes d'Ewilan ou d'Eragon par exemple. (même si l'univers de Bottero savait lui me surprendre et me tenir en haleine!!). Il ne m'a pas emballée plus que ça, mais je le recommanderai assurément à ceux de mes jeunes lecteurs qui cherchent ce style.

Fée Bourbonnaise a je pense un avis similaire au mien, Hérisson avait été davantage convaincue

Enorme succès en Espagne, avec site-portail, produits dérivés et adaptation en comic!!:

Le site officiel de bayard

 

 

 

Commentaires

  • bah moi j'ai bien aimé...

  • Comme toi, je n'avais pas vraiment été convaincue par les personnages, assez stéréotypés. Mais l'objet est beau, et au final se lit bien. J'aurais aimé avoir ça entre les mains étant plus jeune, clairement. Ceci étant, le deuxième tome (bah oui, je suis curieuse) se fait attendre...

  • Je serais un peu plus critique que toi, surtout sur le côté mielleux des relations entre les trois ados...
    Et puis si l'objet est beau, il me semble bien cher pour un livre pour ado, ça commence à m'énerver tout ça!
    Bon allez faut que je fasse mon billet, ça ne fait que plusieurs mois que je l'ai lu!

  • >Anne-Sophie: et heureusement qu'il a su plaire à d'autres lecteurs que moi!!
    >Petite fleur: je crois que je suivrais le deuxième tome par procuration sur les blogs. le tien même, peut être!!
    >Loula: ha, les étoiles dans les yeux, le coeur qui se déchire en mille morceaux et l'univers entier qui disparait dans son sourire...mouais, on veut du concret, nous! et au boulot mademoiselle, on chronique, allez!

  • Bon alors, il ne fera pas partie de mes priorités!

  • Moi j'ai beaucoup aimé, surtout grâce à Kirtash gniiiiiiiiiiiii!
    Mais c'est vrai qu'on devine vite quel est le fameux secret!
    Par contre, vraiment je trouve ça mieux, plus adulte en tout cas que la sage de Botero.

  • Pas encore tentée!! ce n'est pas une révélation donc j'attends!!

  • lu y'a pas longtemps, mon avis sera similaire au tien quand j'aurais fini mon article. le roman respecte les ficelles du genre mais je me suis laissée embarquer malgré les évidences. je le conseillerais aux plus jeunes des ados.

  • On en a tellement parlé... J'ai peur d'être déçue...

  • >Gammu: bien d'autres t'attendent
    >Ori: c'est le personnage que je préfère aussi, et je pense que nous en sommes pas seules, désolée de te le dire ;)
    >Lael: sage décision, et puis tu te feras un avis perso plus tard!
    >Bouma: je lirai ton avis avec plaisir
    >Soukee: bah, il faut se faire sa propre opinion. ça pourrait te faire passer un bon moment. tiens moi au courant!

  • Idem pour moi. Pas vraiment déplaisant, mais tellement facile et téléphoné qu'il m'a laissé quand même un mauvais goût en bouche, celui de trop peu. Dommage, je raffole de la "présentation". Mais je ne lirai pas la suite.

  • Je l'ai lu il y a déjà un moment et je n'ai que de vagues souvenirs, mais vraiment j'avais aimé ce monde!

  • >Cachou: même goût en bouche que pour moi donc
    >Hérisson: c'est toujours plus intéressant quand les avis divergent et qu'on peut discuter. je reconnais que le monde était une belle idée.

  • D'après mes souvenirs j'avais bien aimé, mais je ne me suis pas non plus jetée sur la suite ...

  • >Leiloona: je vais aussi passer mon tour pour la suite,..sauf si vos blogs me font changer d'avis

Les commentaires sont fermés.