Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elinor Jones T.2: Le Bal de Printemps

Pin it!

elinor_jones2.jpg

© Soleil 2011, coll. Blackberry, Algésiras et Aurore

Il est de ces suites que l'on attend avec tant d'impatience que les mains tremblent d'hésitation au moment d'ouvrir les pages, de peur d'être déçue.. pas de risque avec le tome 2 d'Elinor Jones, le plaisir est bien au rendez-vous!!

"La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème de la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se disent innocents. "

Une galerie de personnages attachants et intrigants à la fois, une trame pas si légère qui se resserre, une intensité dramatique qui grandit, et toujours de splendides décors et détails, des robes aux jardins, des bijoux aux services à thé. (on assume la victorienne attitude!!). Profusion de délicatesse et de raffinement dans cette ambiance si séduisante et propice aux envolées romantico-dramatiques, mon côté princesse est absolument conquis...

 © Aurore Blackcat  (un site à visiter absolument, une illustratrice délicieuse que j'ai eu le plaisir de croiser à la Japan Expo)

 

Commentaires

  • La couverture est magnifique! J'ai très hâte de mettre la main sur cette suite!

  • Alors là je crie!!! AHHHHHH entièrement d'accord avec toi!! Acheté samedi! Dévoré Samedi!! Et complètement adoré! Tu en parles vraiment bien et en peu de mots tu en dis tout l'éclat! Bravo!

  • >Allie: je te souhaite tout le plaisir de lecture qu'il m'a procuré!
    >Lael: même coup de coeur !!

  • Je ne connais absolument pas, mais je note ce titre et le premier tome vu ton enthousiasme !

  • Ah oui, je me souviens que j'avais été intriguée quand tu avais parlé du premier tome...

  • Oh! Bonne nouvelle, je l'attendais cet album! Il faut dire que le premier était vraiment très sympa!

  • >Soukee: je te souhaite de trouver ton bonheur dans cet univers
    >Marylène: ne sois plus intriguée, sois tentée!
    >Chiffonnette: et il ne me reste plus qu'à attendre le troisième et dernier! tiens moi au courant si tu lis celui-ci

  • le premier tome m'avait beaucoup plu. contente de voir que la suite tient ses promesses.

  • Super je ne savais pas qu'il était sorti, demain je dis à ma collègue qui s'occupe des BD à la bib de le commander !!!

  • Chouette nouvelle, je note pour commander en septembre maintenant!

  • Je viens de dévorer les deux tomes : ambiance très girly, un peu hors du temps. Ai tenté sur un individu masculin : peu de succès !

Les commentaires sont fermés.