Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apparitions T.2: un pied dans la tombe

Pin it!

apparitions.jpg

© Nathan 2011, N.M.Zimmermann

Des jumeaux que la mort n'a pas séparés, une disparition étrange et des dons maudits, ce roman fantastique nous entraîne de couloirs d'internat en cimetière, aux côtés d'êtres qui nous hantent et de médiums qui les perçoivent pour leur plus grand malheur...

Tome 2, Peter est interne à St Gabriel et tente de se faire des amis, pas si facile lorsque l'on est torturé par des esprits et surtout par celui de sa soeur disparue il y a dix ans. Quand un inconnu lui parle d'un livre qui pourrait le délivrer de ce calvaire, l'adolescent se laisse tenter. Maya sa jumelle noue des liens particuliers avec d'autres que son frère, mais sa confiance est-elle méritée?

Je ne sais pas expliquer pourquoi j'ai mis autant de temps à me plonger dans cette histoire, j'ai tourné autour pendant un moment, picoré les premières pages sans appétit, avant de trouver un rythme plus coulant, et de me mettre vraiment dans l'histoire. J'ai ressenti bcp d'empathie pour Peter, héros torturé que l'on voudrait voir s'en sortir, malgré son côté sombre. Des médiums, un mystérieux livre, un passé trouble qui entrave le héros, les fils de l'histoire sont croustillants à souhait. L'atmosphère de l'internat est propice aux veillées nocturnes et aux intrigues amplifiées, tout comme aux camaraderies et aux instants d'humour qui peuvent parfois alléger l'intrigue généralement oppressante. Le rythme s'emballe pour  devenir suspens haletant, je n'ai pas pu me détacher des dernières pages...je suis ravie de m'être accrochée au début!!

Coup de coeur pour l'illustration de couv, qui rappelle celle de Méto, du même illustrateur.

 

Commentaires

  • ça a l'air "space", mais pourquoi pas?

  • j'ai trouvé ce tome 2 encore plus intéressant que le premier, j'aime beaucoup les personnages et leur évolutions, et aussi que ça se passe dans un pensionnat, mais mon coup de coeur concernant cette auteur, c'est sa première trilogie, Eden city, plus adulte peut être, et que j'avais adoré, ça avait été un gros coup de coeur!

  • Je crois bien que Antoine a le premier tome, je vais jeter un oeil...

  • >Gammu: si tu veux tenter l'expérience, fais moi signe!
    >Trillian: je note "Eden city", vu ton enthousiasme
    >Liliba: et si tu veux enchainer sur le deux, je vous le prête très volontiers!! ;)

  • ok, merci ! je te fais signe dès que j'ai lu le 1er !

    tu as eu des nouvelles de l'office de tourisme ? et reçu mon mail ?

Les commentaires sont fermés.