Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coeur cerise, par Cathy Cassidy

Pin it!

coeurcerise.jpg

 © Nathan 2010

Une romance gourmande mais pas mielleuse, des héroïnes pleines de pep's, une saga girly assumée, colorée et sucrée !!

"Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay... "

J'ai passé un très bon moment de détente entre ces pages cet été. On se laisse porter par ces parfums de chocolat, ces bluettes amoureuses dans de belles maisons de bord de mer, ce contexte familial digne d'une série teenage américaine, cette cohabitation agitée et passionnée entre soeurs...le tout fonctionne bien, sans grand suspens mais avec légèreté et sourires. Une saga qui fait palpiter la (jeune) midinette en vous.

Et puis cette couverture, un délice! Il y a même des tests et recettes en bonus ...

Extras: sur le site de l'auteur plein d'étoiles, de goodies, de couleurs vives, on peut entre autres créer son propre gateau virtuel et le partager ensuite avec ses best friends!! J'ai perdu 15 ans d'un coup, et je suis sûre que le concept des romans comme du site fera plus d'une gourmande adepte !

 

cupcakes.jpg

 


 

Commentaires

  • C'est aussi un livre que j'ai vraiment bien aimé ! Il me tarde de lire la suite !

  • >Liyah: il y a déjà un autre exemplaire pour mes zélèves et je crois que la liste d'attente va s'allonger...

  • A cause de la couverture trop girly je ne me suis même pas arrêtée dessus. Mais maintenant tu me donnes envie de m'y plonger.

  • De même, je bloque sur la couverture...

  • >Tiphanya: la couverture donne le ton mais peut paraitre sucrée à l'écoeurement c'est sûr. je crois que tu peux tenter le coup
    >Gammu: oui, à éviter quand on a zappé le goûter sous peine de crise d'hypo... ;)

  • Je l'ai pris plusieurs fois et l'ai reposé pour cause de "raisonnabilité" :D Il me tente beaucoup beaucoup...

  • J'ai vraiment adoré ce livre, je comprend vraiment ce que ressent Cherry... Et cette couverture... Mmmh! Un délice de cerise, chocolat, et coca!

  • Cette fin est tragique, Je pense que je suis comme Honney. Ce livre est très bien écrit!
    Poetique, rêveur... JE L'ADORE!

  • J'ai beaucoup aimé ce titre et les 2 suivants également (Coeur Guimauve et Coeur Mandarine).

    Des vrais livres friandises :)

  • J'ADORE ces livres! J'aimerai savoir quand sortira le 4 eme tome?

  • J'ai lu le tome 1 et j'ai adorée j'ai commencer a lire le tome 2 il est trop bien j'ai hâte de lire la suite et surtout de lire cœur miel (sur honey) le tome 4 cœur coco sur coco sort le 4 juillet et en même temps il y auras cœur salé (sur shay)

  • Mes quand sortiras cœur miel

  • Je croit qu'il sortiras l'année prochaine ;(nul j'ai trop hâte de le lire

  • Serie incroyable !
    Impossible de ne pas rever un peu, même moi qui ne suis pas du tout "fleur bleue", bien au contraire ^^. Grosse erreur de ne pas le prendre a cause de la couverture ! J'ai lu tout les tomes, sauf Coeur Sale (que je vais aller acheter sans plus attendre :) ). Il me tarde de lire Coeur Miel, car c'est la suite de Coeur Coco mais en plus raconter par Honey ! Savez vous sa date de sortie ? Merci =)

  • Serie incroyable !
    Impossible de ne pas rever un peu, même moi qui ne suis pas du tout "fleur bleue", bien au contraire ^^. Grosse erreur de ne pas le prendre a cause de la couverture ! J'ai lu tout les tomes, sauf Coeur Sale (que je vais aller acheter sans plus attendre :) ). Il me tarde de lire Coeur Miel, car c'est la suite de Coeur Coco mais en plus raconter par Honey ! Savez vous sa date de sortie ? Merci =)

Les commentaires sont fermés.