Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents; humour et fluo

Pin it!

livre_parents.jpg

© Nathan jeunesse 2012, Françoise Boucher

"Découvre enfin pourquoi tes parents sont des créatures exceptionnelles. Tu comprendras que même lorsqu'ils te gonflent, c'est pour ton plus grand bonheur, car sous une apparence ordinaire, les parents sont des créatures exceptionnelles !"

Tout un programme! Et finalement c'est très réussi, alors que ce genre de livre peut facilement tourner au langage-jeune-rebelle-facile, ici on a un ton malicieux sans être bêtifiant. Des pages aux couleurs hautement vives, des dessins gribouillés plein de dynamisme et surtout des situations à haut potentiel réaliste servent un petit guide très rigolo, pas moralisateur mais au message positif.  

parents2.jpeg

source: http://siletaitencoreunefois.hautetfort.com

Il décrispe les parents et amuse les enfants, et peut même lancer de chouettes discussions sur la famille. A mettre entre toutes les mains, propres ou barbouillées de nutella!

 

Commentaires

  • Je ne le connais pas mais on avait beaucoup ri au keskecé. Celui-là semble du même genre.

  • J'ai aimé et beaucoup ri et l'ai passé à mon grand matelot !

  • >Leia: le genre léger et rigolo qui se feuillette avec le sourire. de mon cote je zieuterai le keskecé.

  • >Bladelor: et le matelot a-t-il autant ri que toi? ça c'est un outil éducatif, madame!!

  • J'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'illustrations dans un documentaire...

  • Je l'ai lu hier ! Sympa et rigolo mais j'ai préféré le premier volet sur les livres !

  • Oui, j'imagine que c'est taillé dans le même moule que "Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire"...ça doit être divertissant, donc ! ;-)

  • bonjour

    ce livre est conseillé à partir de quel age pour un garcon ?

  • >Moi: le plus jeune des lecteurs qui l'ont lu chez moi a 8 ans, mais ça dépend tellement des gouts de l'enfant, de ses habitudes et niveaux de lectures... il faut tester! ;)

Les commentaires sont fermés.