Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Histoire en vert de mon grand-père

Pin it!

 

histoire_en_vert.jpg

© Gallimard jeunesse 2012, Lane Smith

Il sort demain, cet album tendre et touchant sur les souvenirs qui s'effeuillent d'un grand-père jardinier...


L'Histoire en vert de mon grand-père -... par GallimardJeunesse

                   Un format original, une belle double-page finale et des dessins d'une grande finesse par l'illustrateur du fameux "C'est un livre", l'objet est déjà fort beau. Au fil des pages on suit un petit garçon qui ramasse les objets oubliés dans ce parc de topiaires qui sont autant de souvenirs de la vie du grand-père jardinier dont la mémoire flanche mais pas le coup de main! Un album poétique pour évoquer le temps qui passe, la passion du jardin, la transmission. A lire à plusieurs, et à relire pour apprécier une deuxième fois les objets ramassés et les clins d'oeil des dessins!

Commentaires

  • J'avais adoré c'est un livre, je vais me précipiter sur celui ci !

  • >Noukette: n'hésite pas.

  • Oh j'adore la vidéo de présentation ! Merci !

  • Il est très beau cet album! J'ai pu le parcourir récemment.
    Dis moi tu as toujours le livre de F. Colin?

Les commentaires sont fermés.