Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand concours pour l'espace

Pin it!

grandconcours.jpg

© Flammarion jeunesse 2012, Joshua Mowll

Un livre déjanté aux illustrations décalées, un roman d'humour et d'aventure surprenant et loufoque

"Eric a 5 frères et soeurs et un papa, inventeur fou, mais pauvre. Il achète sur e-bay une fusée et s’inscrit au concours « La grande course de l’espace » pour devenir millionaire. Il est prêt à tout pour sortir sa famille de la galère, même à envoyer un robot-singe sur la lune !"

Avec un auteur graphiste et illustrateur, forcément, on devait s'attendre à un roman illustré. Et quelle débauche de photos-montages, de croquis, de dessins! On pense tout de suite au style anglo-saxon, ça fuse dans tous les sens. Quant à l'histoire, elle fait penser à ces récits de Frank Cotrell Boyce où un héros jeune garçon à la vie monotone voire triste et ordinaire va provoquer ou voir arriver des événements extraordinaires dans sa vie, souvent liés à la débrouille, à une famille un peu dingue, à des inventions ou trouvailles déjantées. Ici le meilleur ami du héros collectionne ses pets en bocaux, la situation financière de la famille est désespérante et les riches puissants véreux et inhumains. Et puis il y a ce grain de folie qui fait suivre l'aventure de cette tribu pas comme les autres, et son rêve insensé de la construction d'une fusée pour un grand concours.

Si on embarque dans le tourbillon ce roman peut être un très beau choix de lecture. Personnellement j'ai saturé des bizarreries mais l'intrigue m'a tenue jusqu'au bout parce que je ne pouvais pas ne pas connaitre le sort final de cette famille..

le site anglais du site

Commentaires

  • Le côté illustré me tente bien, c'est le genre de livre que je recherche pour mon fils mais l'aspect déjanté l'est peut-être trop. A voir...

Les commentaires sont fermés.