Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Instinct 3, fin de la trilogie

Pin it!

Métamorphanthropie. Des hommes qui peuvent devenir des animaux, et laisser éclater des instincts primaires, sauvages, incontrôlables. Plongez dans cette aventure brute aux côtés de héros formidables!!

© Nathan 2012, coll. "Blast", Vincent Villeminot

Trois adolescents, unis dans une course folle. Fuir leurs anciens compagnons aveuglés par un leader fanatique, garder leurs incroyables capacités secrètes, défendre la mémoire de leur père spirituel, découvrir la vérité sur leur passé, mais surtout se protéger les uns les autres, parce qu'ils n'ont plus rien d'autre, leurs vies s'effondrent, leurs sentiments se renforcent.

Troisième et dernier tome de cette fascinante trilogie. Un rythme implacable, une tension étouffante, une violence qui déferle dans cette histoire tragique et haletante.  La griffe verte de ce troisième volume clôt l'aventure avec fracas. Je m'étais attachée à ces héros aux vies incroyables. Dans des décors connus, dans une chronologie méticuleusement réaliste, l'auteur s'est appliqué à distiller des thématiques de véracité scientifiques et techniques, par les nombreuses allusions au web, par le fil rouge de la bibliothèque sur les métamorphoses, par les descriptions géographiques, etc... Il ancre ainsi dans notre réel un récit absolument renversant, et distille le doute: et si la métamorphose était possible? Les humains en feraient-ils une force, ou finiraient-ils par en faire un sujet de conflit? On a beau savoir que rien n'est vraisemblable, Vincent Villeminot nous offre cette idée folle, ancestrale et fascinante : en trouvant sa luxna déclencheuse, on deviendrait son autre moi, son moi animal.

Une fin alternative est proposée sur Facebook par l'auteur (code en fin de volume).

Mes billets sur le tome 1 et le tome 2

Une interview de l'auteur en novembre 2011:


Vincent Villeminot - Instinct par Librairie_Mollat

 

 

Commentaires

  • Pas encore lu le premier, mais comme l'ensemble est sorti, je peux maintenant plonger dedans sans avoir peur du manque ! :D

  • >Leiloona: c'est vrai que c'est plus pratique maintenant d'enchainer les volumes et de ne pas avoir à attendre!

  • j'ai lu le tome 1 le mois denier, je vais commencer le tome 2 bientôt. J'enchaînerai sans doute avec le tome 3.
    Pas le temps de perdre le fil quand on enchaine.

Les commentaires sont fermés.