Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant les filles!

Pin it!

enavantfilles.jpg

© Nathan 2012, Sandrine Mirza / Isabelle Maroger

Un documentaire génialissime sur les filles et les femmes!

 Des débats sur de grandes questions du féminisme et des portraits de femmes qui ont marqué l'Histoire, ce nouvel ouvrage de la collection Décodage vaut largement le coup d'oeil!! On pioche ici une citation, là un graphique, plus loin des textes clairs et précis, et on termine par des dates-clés et des infos pour aller plus loin (lieux / revues / assos / films et pièces / sites ).

Déjà, la couverture est superbe.

Ensuite, le sommaire est alléchant:

enavantfilles.jpg 

 © Nathan 2012, Sandrine Mirza / Isabelle Maroger

 

Le contenu est riche et varié, la mise en page dynamique.

Les illustrations d'Isacile parsemées ici et là, donnent un pep's acidulé à l'ensemble. je vous invite à aller voir son article (d'où vient l'illustration précédente), et à la découvrir au passage!

© Isacile 2012

Commentaires

  • Ca me semble ma foi fort intéressant!

  • J'en ai pas encore parle de celui la mais en effet il est drôlement chouette !

  • >Karine: au collège on est emballés et on va travailler dessus l'année scolaire prochaine!

  • >Liyah: je lirai ton billet avec attention. ce documentaire est très riche (peut être trop pour une lecture superficielle comme la pratique les élèves) et les infos sont tellement nombreuses!

  • Très intéressant... Ça irait pour un public lycéen ? Quand je vois les inégalités filles/garçons que nous avons et les préjugés véhiculés, ça pourrait aider...

  • >Soukee: si les illustrations sont très colorées et ont un parfois un côté "girly", les textes et le fond sont tout à fait utilisables en lycée selon moi!

  • Merci du conseil ! ;)

Les commentaires sont fermés.