Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le livre des origines T.2: Les chroniques de feu, John Stephens

Pin it!

chroniques_feu.JPG

©Milan novembre 2012, John Stephens

Un second tome toujours époustouflant et émouvant,

un cocktail d'aventures et de magie très réussi!


"Il y a neuf mois, Michael, Kate et Emma étaient orphelins et n’intéressaient personne. Aujourd’hui ils ont appris l’existence des livres des origines et du secret qui les lie à eux. Kate a découvert l’atlas d’émeraude et tous les pouvoirs qui l’accompagnent. Cette fois-ci, c’est au tour de Michael de retrouver son livre. Un livre caché dans une île, au coeur d’un volcan… Et personne n’a l’intention de leur faciliter la tâche. Ni les trolls, ni les dragons, ni le Terrible Magnus. Personne."


J'avais beaucoup aimé le tome 1 qui avait dessiné une intrigue merveilleusement efficace, la suite ne m'a pas déçue. De nouveaux personnages font leur entrée, les tensions s'accumulent, les révélations s'enchaînent et les sentiments entre nos héros et les autres personnages gagnent en intensité et en complexité. Les descriptions de paysages ou de lieux sont toujours aussi réussies, d'une vieille église qui sert de refuge à des orphelins à une caverne, le voyage se fait sans problème. Kate étant séparée de ses frères et soeurs les chapitres de leurs aventures s'alternent, se croisent et se rejoignent, mais le lecteur n'en sera pas perturbé. On retrouve un esprit fantasy stimulant, une histoire familiale émouvante et la volonté de mettre (un peu plus) en avant un des enfants pour chaque tome, selon le livre des origines auquel il est lié et son pouvoir. Ici on s'attache donc davantage à l'irrésistible Michael, émouvant, cartésien, dévoué aux valeurs des nains qu'il admire et en qui il puise courage et maximes pleines d'humour, ce garçon entre deux soeurs aux caractères forts va devoir faire face à de grandes responsabilités, et grandir, inévitablement.

Le site dédié à la série:

Un second opus apprécié, quelle attente pour le troisième et dernier volet dont on devine de bien terribles choses!!

Commentaires

  • C'est rare qu'un livre avec plusieurs aventures qui se croisent me plaise mais après ce commentaire enthousiaste je vais essayer.

  • >Nicole: une aventure à tenter, on en reparle ! ;)

  • Je fais un peu baisser ma pal et je m'offre ce tome 2! Il va aussi falloir que je relise le 1 je pense. Une histoire très sympa.

  • Aimerais tant pouvoir me (re)plonger dans ces aventures... La premier tome m'avait également beaucoup. Le second, je l'espère fera son effet inéluctablement

  • ... m'avait également beaucoup PLU

  • >Pauline: ha, la hauteur des Piles A Lire est un défi quotidien! belle lecture à toi, elle est assurée avec cette histoire!

  • >Roberto: je pense qu'on peut s'arranger avec fluidité pour que tu accèdes au tome 2

  • J'ai déjà lu les deux tomes mais j'aimerais beaucoup savoir la sortie du troisième!!!! SVP donner moi quelques infos car je bouillonne et je tourne en rond en attendent sa sortie!!! C'est ORIBLE!!!mais je vous conseil vraiment ces livres! Ils sont GÉNIAUX!!!

Les commentaires sont fermés.