Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lika aux cheveux longs, par Yûji Kanno et Matayoshi

Pin it!

lika.jpg

©Nobi nobi! 2013, Kanno/Matayoshi

Un album plein de douceur, un conte moderne et émouvant!

coeur_026.gif

"Dans un mystérieux village vit Lika, une jeune fille aux magnifiques cheveux longs. Pour subvenir aux besoins de sa grand-mère, elle va tous les jours vendre ses pots-pourris aux passants. Mais l’inquiétant coiffeur du village ne cesse de lui proposer une forte somme d’argent en échange de sa belle chevelure. Que va‑t‑il se passer si Lika accepte ? C’est sans compter sur l’intervention d’un étrange et espiègle petit garçon…"

©Nobi nobi! 2013, Kanno/Matayoshi

L'objet est déjà très beau, sa couverture au toucher tramé un peu rétro colle parfaitement avec les illustrations un brin nostalgiques, aux couleurs douces et traits fins. La fable est simple, juste et touchante comme il faut. Les personnages aux oreilles effilées et la touche fantastique apportée par le mystérieux petit garçon font de ce conte une histoire magique. Décidément, l'éditeur Nobi nobi! sait trouver de bien belles pépites inspirées du folklore Japonais!!

©Nobi nobi! 2013, Kanno/Matayoshi

On ne peut que regretter qu'il n'y ait pas davantage de pages, pour pouvoir rester encore dans cette bulle poétique, aux côtés des parfums des fleurs et de la chaleur de l'amour et la confiance...

La couverture originale:


Commentaires

  • Les dessins sont magnifiques en tous cas ! J'espère avoir un jour l'occasion de le lire !

  • J'aime beaucoup la douceur et la finesse des dessins et j'ai hâte de lire l'album .

  • >Jazz13: c'est un petit bonheur, je te souhaite de le lire!
    >Nicole: je pense à te le mettre de côté ;)

  • ça fait envie, j'adore les dessins je note!

  • Il a l'air vraiment pas mal... Je le note pour mes filles ;)

  • >Trillian: les dessins sont souvent un émerveillement pour ceux qui découvrent cet album!
    >Karine: c'est une belle idée, j'espère qu'elles auront l'occasion de le lire

  • Comme il me donne envie... Une très belle manière d'aborder le dessin japonais avec des enfants. J'entends souvent les gens se plaindre que les mangas ne sont pas souvent adaptés aux plus jeunes.

  • >Aurélie: oui,avec cet album on tord le cou aux idées reçues des illustrations japonaises uniquement réservées au manga (où on peut en trouver de très belles par ailleurs). C'est une maison d'édition à la ligne éditoriale très belle, à suivre sans hésitation!

  • Voilà un titre qui attire mon attention et qui me fait plus qu'envie !

  • J'adore ce que publie Nobi Nobi. Je n'ai absolument pas vu celui-ci. Merci pour la découverte. Je pense que je vais bien l'apprécier.

  • qu'il me tarde de le découvrir...

Les commentaires sont fermés.