Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La revanche de l'ombre rouge, par Jean Molla

Pin it!

revancheombre.jpg
© Thierry Magnier
***
Reçu lors du swap "en attendant l'été", par Aristide, j'avais hâte de découvrir ce recueil de nouvelles de Jean Molla dont j'avais déjà largement apprécié la série fantastique Les revenants, le roman de SF Felicidad ou encore le poignant Sobibor...
Je ne suis pas une fan du format "nouvelles", je ne sais pas l'expliquer, c'est juste que je suis souvent frustrée. Mais j'avais déjà lu d'autres titres de cette collection carrée de Thierry Magnier, qui est destinée autant aux ados qu'aux adultes à mon avis, d'ailleurs celui-là va sûrement plaire à certaines personnes de mon entourage, dès la rentrée...il m'a réconcilié avec ce format, c'est une petite victoire!
**
De quoi ça parle? C'est un recueil de différentes histoires qui naissent dans un quotidien ordinaire et qui voient toutes pointer des éléments étranges, troublants et carrément inquiétants!! "Un téléphone portable qui sème la mort, un livre qui contient le destin de chaque humain, un centre aéré dont tous les enfants ne reviennent pas, un adolescent au talent diabolique, un festin de vampire…". Du fantastique concis, classique et efficace donc, mais en bonus, plein de petits clins d'oeil à certains classiques (et je suis certaine d'en avoir zappé un paquet...).
Une chouette découverte donc, des petites histoires qui font délicieusement frissonner!!
 
L'avis de Herisson

Commentaires

  • Ravie qu'il t'est plus . C'est vrai que lire Molla est un vrai plaisir que j'ai découvert récemment

  • >Aristide: et je suis contente de savoir qu'il m'en reste plein d'autres à découvrir! encore merci!

  • ça fait bien envie !

  • Entièrement d'accord avec toi, aussi bien pour adultes que jeunes... mes élèves de 6ème ont adorés le téléphone portable :)

  • >Theoma: et ça ne prend pas beaucoup de temps à lire!
    >Herisson: c'est sûr que ça parle au lecteur et qu'on regarde son téléphone d'un autre oeil, ensuite.. ;)

  • rien lu de cet auteur!! aïe aïe j'ai Félicidad qui m'attend! et Sobibor bien que je sais sa qualité je ne sais pas. J'appréhende le sujet!

  • >lale: moi aussi j'ai abordé Sobibor crispée (et c'est vrai que ça remue..). Mais j'ai un super souvenir de Félicidad!!

  • Oulala ! Rien que de repenser à l'histoire de l'armoire, j'en tremble encore...

  • Je ne connais pas ce recueil de nouvelles mais j'ai lu "Amour en cage", du même auteur (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) et dans la même collection, et franchement j'ai été déçue. J'ai eu l'impression qu'il voulait faire comme d'autres(dans le genre "gore") et je n'ai pas du tout accroché.

Les commentaires sont fermés.