Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gouttes de Dieu, le manga pour aimer le vin

Pin it!

gouttes_dieu.jpg

© GLENAT MANGA, Tadashi Agi

"les gouttes de Dieu", ou le manga qui vous initie au vin avec volupté et sans effort...

 

On peut retrouver cet article sur "la loutre masquée", blog BD à découvrir absolument!!coeur_026.gif

"Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cet affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions."

Par hasard c'est après une visite à un salon du vin (une première pour moi) que je suis tombée sur ce manga. J'en avais entendu parler, je ne m'étais pas vraiment sentie concernée, en tant qu'absolue néophyte, mais ma curiosité m'a fait flancher quand j'ai vu la série de volumes sur les étagères de la bibliothèque de cette très chère amie à moi.. J'ai donc tenté l'aventure, et suis devenue accro !! De ces dessins de bouteilles plus réalistes que des photos, de cette intrigue prenante et surtout de ce héros novice en oenologie qui apprendra à exploiter son don hérité et apprivoisera le monde du vin en même temps que le lecteur, au fil des tomes. De l'humour, un défi à relever, un passé à comprendre, une jeune femme comme alliée, autant de bons éléments pour apporter du corps à cette série qui mêle la fiction et le documentaire, sans en avoir l'air!

© GLENAT MANGA, Tadashi Agi

Au Japon le sucès est tel que les vins cités voient leur cote augmenter immédiatement. Et les pages instructives à la fin de chaque tome nous apportent avec une grande clarté de riches explications. Une lecture plaisir enivrante!!!

Une mine d'infos sur ce manga sur le site "des livres et du vin"

Le site français non-officiel consacré à la série

Forcément adapté en drama:

Kaminoshizuku

© GLENAT MANGA, Tadashi Agi
 

Commentaires

  • Elle me te,te énormément cette série mais ce qui me rebute un peu c'est sa longueur....

  • >Bladelor: je comprends ta réserve.moi j'ai eu la chance d'emprunter les 9 premiers en deux fois. Ceci dit, il y a une avancée (une étape dans le défi) à chaque tome. Tu peux déjà tenter le un...

  • J'ai lu les deux premiers et j'ai beaucoup aimé. Comme je travaille dans un lycée hôtelier, j'achète progressivement la série pour le CDI. Les élèves aiment bien, je n'arrête pas d'en faire la pub'.

  • J'ai lu (et j'avais) les 12 premiers. Au bout de ces 12 numéros, il n'avait trouvé que 3 vins. Ca m'a définitivement rebutée. Je comprends bien que ça puisse avoir du succès et du coup que les éditeurs au Japon essaie de faire durer le plaisir, mais bon, quand même !

  • >Saxaoul: au collège ce serait peu suivi par mes zélèves. c'est une lecture maison cette fois pour moi!
    >Petite Fleur: c'est sûr que c'est frustrant ce côté longueur. je ne suis pas sûre de rester patiente assez longtemps pour toute la série mais pour l'instant je suis embarquée avec passion dans les tomes que j'ai sous la main!!

  • C'est fou, j'ai vu ce manga grandir en France XD
    On me le conseil, reconseil, j’entends des gens le conseiller à d'autres et..... Rien , il ne me tente absolument pas. il faut vraiment que je fasse quelque chose -_-,

  • Je ne lis pas de mangas et je suis surprise par la qualité de l'avant dernier dessin,(avec les verres de vin qui volent)la tête du garçon semble photographiée, est-ce souvent le cas? j'aimerais savoir quel est leur procédé de dessination ,images de synthèse ,inspirées de photos ? je n'y connais rien ,mais j'aimerais trouver un livre ,s'il existe,qui répondrait à mes questions.

  • >Petite étoile sadique: pour moi aussi c'est un rencontre par hasard, je n'aurais jamais cru que je lirais un manga sur ce sujet. se laisser tenter si tu le sens et quand tu en auras l'occasion peut être...
    >Nicole: c'est une des caractéristiques surprenante de cette série, ces dessins ultra réalistes de bouteilles. je ne sais absolument pas quelle technique est utilisée, désolée.

  • Ah, cette série, je dois la commencer depuis un bail !

Les commentaires sont fermés.